Ces stars de l’ASMR font des millions de vues sur la plateforme Youtube. Cela témoigne bien du succès phénoménal que rencontre l’ASMR en 2022 en France. La team This is Riviera vous présente quelques-unes des youtubeuses les plus connues dans ce genre…
Souvent, Youtube est associé à du contenu visuel, et pourtant, des millions d’internautes le consultent pour du contenu sonore. Et la tendance actuelle, c’est l’ASMR. Crée en 2010, l’ASMR est l’acronyme de « Autonomous Sensory Meridian Response » ou « réponse automatique des méridiens sensoriels ». Ce concept fait référence à des enregistrements de sons doux et répétitifs, censés entrainer détente et relaxation, qui commence par le haut du crâne et se propage à l’ensemble du corps. Comme toutes tendances, l’ASMR a ses propres stars qui cartonnent sur le net.
À lire aussi : Voici les maladies rares auxquels font face vos stars préférées
ASMR Glow
Le contenu de cette dernière est souvent en anglais, mais parfois, elle propose des vidéos en français, puisqu’elle a grandi jusqu’à ses 18 ans en France avant de déménager au Royaume-Uni. Sa spécialité est le Roleplay (jeux de rôle). Elle compte 1.69 Million d’abonnés sur YouTube et comptabilise plus de 557 millions de vues pour 694 vidéos.
ASMR Kali
Sa spécialité est le Roleplay et l’attention personnelle. Elle compte plus de 714.000 abonnés et comptabilise plus de 208 millions de vues pour 452 vidéos. Avant d’être une ASMRiste, Kali faisait des vidéos de gaming !
Léa Chippie
Spécialité : attention personnelle et bruits de bouche. Elle compte plus de 679.000 abonnés et comptabilise plus de 133 millions de vues pour 349 vidéos. Elle a rejoint la plateforme Youtube en 2014.
Kewas ASMR
D’origine tchèque, la jeune demoiselle compte plus de 178.000 abonnés et comptabilise plus de 27 millions de vues pour 140 vidéos. Elle aime mélanger sa première passion, le Yoga, et l’ASMR dans ses vidéos.
Sparkly ASMR
De son vrai nom Alicia, elle se spécialise dans le Roleplay, le Whisper et les questionnaires. Elle compte plus de 174.000 abonnés et comptabilise plus de 24 millions de vues pour 199 vidéos. Elle est présente sur les réseaux depuis 2019.
Alinéa ASMR
Elle se prénomme Aline et est originaire d’Alsace, mais réside à Paris. Elle poste sa première vidéo en 2018. Elle compte plus de 99.000 abonnés et comptabilise plus de 18 millions de vues pour 165 vidéos.
Beauty Crispy
Sa spécialité : Roleplay, storytelling et Taping. Elle compte plus de 60.000 abonnés et comptabilise plus de 13 millions de vues pour 434 vidéos. Elle est présente sur la plateforme de financement participatif Tipeee, et propose du contenu exclusif à ses donateurs.
Attention aux dérives >>>
Ce nouveau concept procure certes détente et relaxation au profit des fans. Cependant, on a pu constater que l’ASMR pouvait aussi diviser. Certaines créatrices de contenu n’hésitent pas à jouer un peu trop la carte de la sensualité pour conquérir de nouveaux fans. Sachant que leurs vidéos ne sont que très rarement soumises à des limites d’âge, cela pourrait s’avérer être malsain pour les plus jeunes consommateurs de vidéos sur la toile. Mais pas de panique, beaucoup de créatrices semblent garder éthique de travail irréprochable, et c’est tout à leur honneur.