Le rappeur s’explique à cœur ouvert et de façon sincère…
Maes est l’une des têtes d’affiches du rap-game français. Le rappeur a bâti sa carrière sur un univers violent fait de trafic et de règlements de comptes et véhicule une image de caillera qui a fait son succès. Toutefois, la vérité est tout autre et le rappeur est en réalité le contraire de ce qu’il rappe. Alors qu’il est en pleine promo pour son nouveau projet « Omerta » prévu pour le 10 mars prochain, le sevranais a accordé dernièrement une interview à Guillaume Pley dans laquelle il avoue être un « menteur ».
En effet, amené à s’expliquer sur la fusillade survenue en 2022 et qui l’a poussé à fuir le pays avec sa famille, le rappeur fait savoir qu’il n’a aucun lien avec cette affaire et qu’il faisait l’objet de racket. Dans ce sens, il affirme « je n’ai jamais tenu une arme dans ma vie et je n’ai jamais tiré sur une personne » ce à quoi l’animateur peine à croire. À ce moment, Maes affirme « je suis un menteur ». Et c’est donc avec ça que tout le mythe s’écroule.
À lire aussi : Maes promet de s’embrouiller avec les Youtubeurs qui feront des vidéos réactions négatives
Maes s’explique sur l’affaire « Aqababe »
Maes est impliqué dans une sale histoire. En octobre 2022, des vidéos ont fuité sur le net montrant le bloggeur Aqababe se faire enlever par Maes, séquestré et violenté par la suite. Quelques jours plus tard, le bloggeur lui-même a confirmé les faits en révélant avoir déposé plainte. Maes qui avait tenu le silence sur cette affaire, a fini par rétablir la vérité lors de son passage chez Guillaume Pley. Ainsi, il raconte « il a commandé un Uber, et moi, je faisais Uber pour arrondir mes fins de mois, et j’ai reçu une course et je vois son nom… Je suis donc parti à la course en espérant que c’soit lui. Et il se trouve qu’il est monté dans la mauvaise voiture. Après moi, je l’ai déposé et j’ai vu la vidéo comme vous ». Face à cette révélation incroyable, l’animateur a douté de la version de Maes qui a affirmé « moi je n’ai rien fait, je l’ai juste ramené d’un point A à un point B et d’ailleurs il m’a payé la course ».
Toutefois, il faut dire que l’attitude du rappeur et son expression faciale lors de cette explication laisse planer un certain doute sur sa version des faits. Quoi qu’il en soit, une procédure judiciaire est en cours et c’est elle seule qui rétablira toute la vérité sur cette affaire.