Maes ne rigole pas…
Maes est en pleine promo pour son prochain album « Omerta » prévu pour le 10 mars 2023. De passage dans l’émission « Legend » de Guillaume Pley, le rappeur de Sevran a parlé de plusieurs sujets, notamment son futur opus, son enfance, son clash avec Booba et Aqababe. Mais lors d’une séquence, le rappeur a promis de s’embrouiller avec les Youtubeurs qui feront des vidéos réactions négatives sur sa musique.
En effet, l’animateur lui a demandé s’il lisait les commentaires sous ses vidéos, ce à quoi, le rappeur de Sevran lui répond « Je regarde tout, même les vidéos réaction ». À ce propos, il explique « des fois, je leur envoie des messages, même ceux qui font des 100 vues et je leur dis pourquoi tu as dis ça sale***ute et je les menace en disant, tu vas voir, on va te remonter ». Le rappeur admet dans ce sens que des fois, il est « relou » et que parfois, il est tranquille et engage des débats avec ces Youtubeurs. Donc attention, n’allez pas provoquer Maes, restez cool.
À lire aussi : Ateyaba est enfin de retour avec le clip chamanique et mystique « ALC »
Les vidéos réactions : le nouveau phénomène
Depuis quelques années, on assiste à un nouveau phénomène qui prend de l’ampleur : il s’agit des vidéos réactions. En résumé, il s’agit d’une vidéo ou une personne réagit à un son et exprime son avis. Ces vidéos qui existent sur tous les sujets sont devenus très populaires et envahissent Youtube. Les plus regardées peuvent atteindre plusieurs millions de vues, comme la vidéo ci-dessus ou deux jeunes réagissent à un titre de Nicki Minaj. Cette vidéo réaction a atteint la barre des 32 millions de vues.
La fois où Maes a tabassé un journaliste en live
Lors de son interview avec Guillaume Pley, Maes a livré une anecdote assez surprenante. Il a raconté dans ce contexte avoir tabassé un journaliste en live : « Il m’a posé une question un peu trop sérieuse à mon goût. Tu me briffes, tu me dis, je vais te parler de tout ça. Mais si tu ne me dis pas et d’un seul coup, tu me dis Alors comme ça on aime les hommes’ t’es devenu fou ou quoi, c’est ma première interview… En vrai, il m’a vu moi, je faisais 77kg, il a dû se dire, je vais lui faire la hagra. Je lui ai envoyé deux trois bonnes, il est reparti avec le nez en mode ‘je rigolais’ quand même c’est un truc de ouf ».