Didier Deschamps a dû changer ses plans en cours de route en raison des nombreuses blessures de ses poulains.
L’équipe de France fait face à une malédiction sans précédent et accumule les mauvaises nouvelles. Alors que la coupe du monde a commencé hier, le sélectionneur national doit faire avec les moyens du bord pour pallier les blessures des joueurs cadres de l’équipe.
En effet, pour cette édition qui se déroule au Qatar, l’équipe de France disputera la compétition avec une équipe amoindrie et privée de ses cadres expérimentés. Didier Deschamps a dû changer ses plans en cours de route en raison des blessures de ses poulains. Avant l’établissement de la liste, le sélectionneur national faisait déjà face à l’absence du gardien Mike Maignan qui a été remplacé par Steve Mandanda. Le défenseur de l’As Monaco Axel Disasi a été appelé en dernière minute pour remplacer le Parisien Presnel Kimpembe. Randal Kolo Muani a été appelé également pour remplacer Christopher Nkunku. Quant à N’golo Kanté et Jules Koundé, Didier n’a pas précisé leurs remplaçants qui sont sans doute déjà dans la liste. On compte aussi la blessure de Paul Pogba qui a été remplacé par Jordan Veretout. Et comme si cela ne suffisait pas, l’attaquant vedette et Ballon d’Or, Karim Benzema s’est blessé cette semaine lors d’un entrainement. Il faut dire que Didier Deschamps entame cette coupe du monde avec une équipe déstabilisé par les blessures et privé de ses cadres.
Pour la blague, certains pensent que Paul Pogba y est pour quelque chose. Ces derniers estiment que le joueur se serait trompé et aurait marabouté les bleus au lieu de Kylian Mbappé.
Toutefois, et malgré toutes ces blessures, les joueurs de l’équipe de France gardent le cap et se montrent déterminés à conserver leur titre. Mais face à des équipes en pleine forme, la tache s’annonce rude et compliquée pour les poulains de Didier Deschamps. On verra le degré de leur détermination et d’abnégation lors du premier match demain mardi 22 novembre face à l’Australie.