En dépit de sa frustration, le joueur a fait un geste de grande classe.
Coup dur pour l’international marocain Amine Harit. Le milieu de terrain de l’Olympique de Marseille ne disputera finalement pas la Coupe du Monde en raison d’une grave blessure. Cette dernière a été contractée lors du dernier match contre l’As Monaco. Mais en dépit de sa grande frustration, le marocain a fait quand même un geste de grande classe envers celui qui l’a blessé.
En effet, Amine Harit est au top de sa forme avec l’OM. Le joueur de 25 ans été sur le point de participer à sa deuxième coupe du monde avec les Lions de l’Atlas, mais le destin en a décidé autrement. Alors qu’il disputait le dernier match de Ligue1 contre l’AS Monaco le 13 novembre dernier, le joueur a eu un énorme choc avec Axel Disasi. Le marocain s’est effondré et a été évacué sur civière. Après plusieurs examens, l’OM a indiqué qu’il souffrait d’une entorse des ligaments croisés du genou.
Cette blessure a forcé Amine Harit a déclaré forfait pour la coupe du monde. Et depuis la blessure, Axel Disasi a été pris pour cible sur les réseaux sociaux où les messages de haines ont afflué en l’accusant d’avoir privé le joueur marocain de la Coupe du Monde. Et après quelques jours de silence, Amine Harit s’est prononcé sur sa blessure tout en prenant la défense de celui qui l’a blessé. Sur Twitter, le marocain a déclaré « Je veux le dire ici comme je lui ai déjà dit en privé : je n’en veux pas un instant à Axel. C’est une action de jeu banale où on joue le ballon tous les deux, il n’y a rien d’intentionnel. Ce qu’il a subi sur les réseaux est inacceptable et j’en suis désolé » et d’ajouter «Je souhaite aux Lions le plus beau des parcours dans la compétition, et je sais que mes frères nous feront honneur ».
Un geste d’une grande classe de la part d’Amine Harit qui a une nouvelle fois prouvé qu’il est bon dans et en dehors des terrains. Prompt rétablissement à lui.