Deux silhouettes floues, noir et blanc, des baskets qui martèlent le sol… Non, ce n’est pas un clip : c’est juste la pochette signée Supervipere, mais elle suffit à nous plonger direct dans l’univers énigmatique de DAVEY. Avec son nouveau morceau « FAUX REUFTON, VRAI SOUPÇON », en feat avec Ba0bei, une jeune artiste issue de région parisienne, le jeune prodige déchire le voile des faux-semblants. Sur une prod léchée de Aiden Lair, DAVEY déroule ses pensées comme une confession murmurée à l’oreille : « Faux reufton, vrai soupçon, je te dis ça que dans mes sons, guise de confidence ». Chaque syllabe claque, chaque rime trace un sillon dans le doute et l’ambiguïté des relations toxiques. Ici, pas besoin d’effets tape-à-l’œil ni de storytelling grandiloquent : DAVEY nous happe dans un univers brut, sincère, où chaque mot pèse son poids d’or. Néanmoins, le travail de mix et de mastering réalisé par Sacce, est un atout indéniable dans ce projet… Et devinez qui vous balance cette pépite ? This is Riviera, bien sûr
À lire aussi : DAVEY : « RÔDE » – La rue comme terrain de jeu
« Faux reufton, vrai soupçon, je te dis ça que dans mes sons, guise de confidence » – DAVEY
Derrière cette pochette, une histoire qui se lit dans les détails. Par exemple, le thème des amitiés disloquées est abordé à travers l’un des deux garçons qui a deux bandanas et l’autre qui n’en a qu’un seul : « Quelque part comme une forme de trahison, de vice » nous précise Davey.
DAVEY : Une ascension fulgurante à surveiller de près
Sous ses airs de rookie, DAVEY aligne déjà une maturité bluffante. Passionné de musique depuis l’adolescence, il s’inspire d’univers variés, façonnant un son unique qui pioche autant dans la vulnérabilité que dans la fierté. Remarqué pour son talent d’écriture et sa capacité à captiver sans artifices, il s’impose peu à peu comme une figure montante à suivre de très près. Et ce n’est que le début : DAVEY prépare déjà ses prochains projets, entouré de collaborateurs prometteurs, prêt à secouer les playlists et à imposer son nom là où on ne l’attend pas. Vous voilà prévenus : DAVEY n’a pas fini de surprendre… restez branchés, ça va valoir le détour.
– – –
Rejoindre DAVEY sur les réseaux…