Depuis quelques mois, après la sortie de son single « LEMODU », c’est silence radio pour le roi de l’afrodrame, BBL Positifboy, qui aime surprendre. On se souvient d’un message qu’il lançait dans sa story sur Instagram, d’où il compte plus de 23 000 abonnés. Il annonçait alors un single puis son tout premier album qui sera signé par une grande maison de disque sans préciser laquelle. Cela explique son silence…
Collaboration
Le Burkina Faso est un pays riche en culture, d’où la diversité des genres qui composent la musique de l’artiste BBL Positifboy. Il vient d’ailleurs de se faire remarquer en participant à la création de la chanson « Chérie Coco » de l’artiste Huguo Boss. On a aperçu les deux artistes dans différents endroits à Paris et même dans les locaux de France 24 pour une interview aux couleurs tropical de Claudy Siar. Sa participation sur ce single est parti d’un freestyle entre les deux artistes. Cela a séduit Chérif Karambiri, le manager de Huguo Boss, et ce dernier a voulu que l’artiste BBL Positifboy glisse sa petite touche dans ce projet. Un feat entre ces deux jeunes artistes pourrait donc arriver très bientôt.
Les premières mesures du son « Blue », viennent du pré-refrain d’un morceau de BBL Positifboy qui n’a pas encore vu le jour
Seulement quelques heures après la sortie du single « BLUE » de l’artiste KANEKI en feat avec NINHO et NAPS en août 2023, BBL Positifboy fait une publication en déclarant : « Eh les gars, il ne faut jamais sous-estimer ce que vous faites parce que toutes idées qui vous traversent la tête pour créer ou innover quelque chose est surement une bonne idée ». Pour nous le faire comprendre, l’artiste balance par la suite un petit aperçu de la chanson « Blue » ensuite une conversation avec son beatmaker datant du mois de mars 2023 d’où on entend la mélodie du pré-refrain de sa maquette qui est samplée en guitare et en vibe aux premières mesures du morceau « Blue ». Et malgré les commentaires de ses abonnées qui l’incitent à créer le buzz au tour de cela, l’artiste était ravi car Ninho fait partie de ses artistes préférés. Histoire à suivre…
– – –
Rejoindre BBL Positifboy sur les réseaux…