Qui sommes-nous, vraiment ? ALLANOIRCEUR pose cette question vertigineuse dans son dernier morceau, « Suis-Je ? », une explosion rock teintée de doutes existentiels. Portée par une voix tourmentée et des riffs lourds, la chanson nous entraîne dans une quête identitaire, entre peur et espoir. « Et je marche, et je parle, et je pleure et je questionne… alors dis-moi, qui suis-je ? » : ces mots résonnent comme une confession nocturne. Le clip, réalisé par Aitana Mourelle, amplifie ce sentiment d’égarement avec des scènes énigmatiques : une errance dans le noir, un verre noyé dans un bar, des mains anonymes qui s’arrachent l’artiste. Un malaise palpable, une immersion totale dans le tumulte intérieur. Entre introspection et chaos, cette nouvelle sortie est un appel à se perdre pour mieux se retrouver. Découvrez cette nouvelle sortie sans plus attendre sur This is Riviera.
À lire aussi : Découvrez « FIGURES », le tout nouvel album d’Allanoirceur
« Et je marche, et je parle, et je pleure et je questionne… alors dis-moi, qui suis-je ? » ALLANOIRCEUR
Un virage sombre avant la tempête
Originaire de Lausanne en Suisse, ALLANOIRCEUR façonne son univers entre ténèbres et émotion brute, nourri par des influences comme Sleep Token, Bad Omens, Chalk et Muse. D’ailleurs, l’artiste compte déjà 5 albums à son actif, dont le dernier en date « Figures » est sorti en 2024. Toutefois, « Suis-Je ? » n’est qu’un prélude : une dernière confession avant de plonger dans une nouvelle dimension musicale.
Cet été, l’artiste dévoilera « MIND », un album où le métal et la dark-wave s’entrelacent dans un tourbillon viscéral. Et pour marquer le début de cette nouvelle ère, une release party est prévue en début d’été. ALLANOIRCEUR s’apprête à nous embarquer dans son voyage intérieur… et il serait dommage de ne pas suivre le mouvement.
– – –
Rejoindre ALLANOIRCEUR sur les réseaux…