L’artiste montre son vrai visage au travers d’un opus rock alternatif stylé !
En 2023, Allanoirceur nous avait impressionné avec son précédent clip « Clope ». Aujourd’hui, l’artiste est de retour avec son nouvel album « FIGURES », et il y a pas mal de choses à dire… Tout d’abord, cet opus représente 6 mois de travail de la part de l’artiste suisse qui a mis de sa personne et du cœur à l’ouvrage pour le réaliser : « Cet album, il raconte une histoire, l’histoire de mon combat. Ce combat que j’ai dû et réussi à mener pour m’emmener là où je dois être. Là où je peux briller » écrit-il sur ses réseaux sociaux. On comprend alors que ce projet détient une place particulière dans le cœur d’Allanoirceur. L’occasion de revenir sur son parcours et de parler de ses victoires, de ses échecs, de ses rêves… Comme un combat raconté en musique au son des guitares saturées, « FIGURES » raconte toute la complexité qui réside dans un artiste. Allez, on l’écoute et on en reparle un peu plus bas…
« Maudite tristesse d’été, ne me fais plus penser à mes péchés » Allanoirceur
Une vraie réussite >>>
Dès l’introduction du projet, Allanoirceur annonce la couleur. Les guitares électriques saturées apportent du relief et oscillent entre des passages mélodiques et un brouha sonore nuisible. L’ambiance se pose et évolue vers quelque chose de plus mélancolique avec « Tristesse d’Été ». On commence à saisir les enjeux de ce projet dans lequel l’artiste se raconte avec poésie. Certains titres bougent, d’autre sont plus calmes, on oscille entre des hauts, des bas, la vie quoi !
Composé de 15 titres, cet opus renferme pas mal de secrets et marque « Un nouveau commencement » pour Allanoirceur. Selon nous, l’artiste est arrivé à apporter un vent de fraicheur au rock français, il fait revivre un genre musical trop discret depuis quelques années. Notre titre coup de cœur de cet opus est clairement « My Fault ! ». Un titre qui mélange avec brio rock traditionnel et techno ! Un pari osé et gagnant pour nous. Et vous, quel sera votre morceau coup de cœur dans cet album génial ? Écoutez-le pour le découvrir…
– – –
Rejoindre Allanoirceur sur les réseaux…