Un nouvel album qu’on avait vraiment hâte d’écouter !
Il y a quelque temps de ça, Kardoze avait attiré toute notre attention avec le clip de « Corbeau », single qui annonçait alors l’arrivée de ce nouvel album. Aujourd’hui, nous partons à la découverte de cet opus, mais avant, on vous remet le clip histoire de vous rafraichir la mémoire >>>
« J’attendrai la fin comme un corbeau » Kardoze
Un album qui tient ses promesses…
L’album s’ouvre sur le titre « Oiseau de malheur », l’ambiance sombre et planante qui prédomine sur cet album est posée. Le rappeur dévoile ses premières punchlines et annonce la couleur : « chaque jour j’en viens à douter de tout, de moi et surtout de vous ».
Puis on déroule tranquillement sur la lancée jusqu’au titre « Tempête ». Sur ce track l’artiste pose un flow plus chanté et dévoile ainsi une facette plus mélodique de son projet. Il réitère l’experience sur les titres suivants avec beaucoup de réussite. Sur cet album Kardoze se confie et donne sa vision, certes pessimiste, du monde qui l’entoure. Mais en cette période noire que nous traversons, dur de lui jeter la pierre. Il n’hésite pas non plus à faire écho à son propre parcours. La qualité d’écriture est au rendez-vous, on prend beaucoup de plaisir à enchainer les pistes.
Kardoze nous ambiance aussi, avec « Vida Loca » qu’il signera avec son crew D-Track. Un titre fort qui pourrait être sélectionné comme un single supplémentaire qui sait… Finalement, le rappeur termine logiquement sur une note sombre avec le titre « Volatile ». Il nous laisse dans le même était d’esprit qu’au début de cet album, la boucle est bouclée, tout est cohérent… C’est à votre tour d’aller écouter ce petit bijou…
– – –
Rejoindre Kardoze sur les réseaux…