Les commentaires sont désactivés sous votre vidéo Youtube, impossible de l’intégrer dans une playlist ? This is Riviera vous explique comment remédier à cela.
C’est une erreur que beaucoup d’artistes font (hélas). Au moment d’uploader leur vidéo sur Youtube, les artistes ont la fâcheuse habitude de cocher la case « Oui, elle est conçue pour les enfants ». Pensant bien faire, et dans le cas où le morceau ne contient pas de paroles vulgaires, les artistes cochent cette case en se disant sûrement « si je ne la coche pas, les mineurs ne pourront pas visionner ma vidéo ! ». En bien c’est faux ! En fait, cette case doit être cochée uniquement dans le cas où votre contenu est une comptine pour enfants ou un dessin-animé par exemple ! Vous l’autre donc compris, vous avez fait une erreur…
C’est grave docteur ? >>>
En fait oui, un peu. En fait, en cochant cette case, la partie commentaire sous votre vidéo est fermée ! Et autant vous le dire, cela peut sérieusement impacter le trafic sur votre vidéo. En effet, beaucoup d’internautes vont sur Youtube pour lire les commentaires, pop-corn à la main, ou commenter et se lancer dans des débats interminables. Sachez aussi que quelqu’un qui commente, c’est quelqu’un qui reste plus longtemps sur votre vidéo (ce qu’on appelle le taux de rétention). Plus le taux de rétention est fort, plus la vidéo sera bien classée dans l’algorithme de Youtube. Enfin, vous n’êtes pas censés savoir que pour effectuer une vue sur Youtube, il faut que la vidéo soit vue au moins de 30 secondes. Quelqu’un qui lit les commentaires ou commente aura plus de chance de dépasser ce laps de temps.
Enfin, en cochant cette fameuse case, votre vidéo ne peut pas être rajoutée en playlist. Si quelqu’un tombe sur votre clip, l’adore, et souhaite le rajouter dans sa playlist « Coup de cœur » ou « À écouter quand je serai au sport, mais j’y vais jamais malgré que je paye un abonnement hors de prix », il ne pourra tout simplement pas le faire… Triste non ?
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à réagir dans la partie commentaire ci-dessous.