Niska, c’est le nom de scène du rappeur franco-congolais de 31 ans Georges Stanislas Malif Dinga-Pinto originaire d’Évry. En l’espace de quelques années, il réussit à retourner le game avec son flow de Charo. Depuis ses débuts sur la scène underground et les réseaux sociaux, il enchaine les hits qui font vibrer la France entière comme « Matuidi Charo », « Réseaux » ou encore « Collabo », en collaboration avec Ninho. Son influence est telle qu’il devient une grande figure de la culture pop.
Mais combien pèse Niska en 2025 ? This is Riviera fait les comptes.
Sources de revenus : musique, collaborations et investissements
Niska, c’est à la fois un rappeur et un entrepreneur. Bien sûr, sa musique constitue la base même de ses revenus. En fin d’année 2024, son album avec Ninho « GOAT » réalise un démarrage impressionnant avec 34 605 exemplaires vendus en première semaine tous formats confondus. C’est un record pour un projet commun en France.
C’est donc sans surprise que sa tournée avec Ninho en 2025 cartonne et remplit les plus grands Zéniths de France. Niska sait également s’entourer pour renforcer sa notoriété. Ses collaborations avec Booba, Koba LaD et Gims ont propulsé sa carrière.
Au-delà de la musique, Niska a su diversifier son portefeuille. Il a entre autres lancé sa marque de prêt-à-porter « Charo », inspirée du street wear et du sport wear, et investi dans l’immobilier, l’art et la culture.
Estimations de la valeur nette en 2025
Pour 2025, les estimations de la valeur nette de Niska tournent autour de 3,5 millions de dollars. Ce chiffre reflète sa carrière musicale florissante. Depuis le début de l’année d’ailleurs, il rafle le titre d’artiste le plus certifié par le SNEP avec pas moins de 44 singles d’or, 17 autres de platines et 9 de diamant. Sur Spotify, il compte plus de 3,9 millions d’auditeurs par mois.
Au cours de sa carrière, le rappeur a connu une croissance exponentielle. Si sa fortune était à 84 300 dollars environ en 2016, celle-ci était estimée à 346 000 dollars en 2022.
Niska illustre parfaitement l’importance de bien choisir ses investissements pour stabiliser ses revenus et optimiser ses ressources. Même lorsqu’il s’agit de divertissement par exemple, il est préférable de consulter les avis sur les meilleurs casinos en ligne avant de se lancer.
Comparaison avec d’autres figures du rap français
Inutile de démontrer l’influence qu’exerce Niska sur la scène musicale française. Puis, sa fortune le place parmi les figures montantes du rap français, aux côtés d’autres artistes tels que Ninho ou Gazo. Voici un petit aperçu des patrons du rap français.
Booba, avec une carrière assez longue qui démarre depuis 1994, possède une valeur nette estimée entre 40 et 60 millions de dollars. Sa réussite repose sur un disque de diamant pour « Trône » et plusieurs autres de platine. Il s’est aussi lancé dans le monde de l’immobilier, des médias et de la mode avec des marques de vêtement comme Ünkut et DCNTD.
Ancien membre de Sexion d’Assaut, Gims a su briller en solo. Sa fortune estimée à 16 millions de dollars repose notamment sur ses albums certifiés diamant, ses labels Monstre Marin Corporation, Play Two et Indifference Prod ainsi que ses contrats publicitaires.
En seulement quelques années de carrière, Ninho possède plus de 200 certifications. Le rappeur, lui aussi du 91, pèse dans les 4 millions de dollars. En plus d’emprunter les sentiers battus en matière d’investissement, Ninho possède aussi sa marque de Vodka BB Vodka.
Pour rivaliser avec les poids lourds du rap français, Niska devra continuer à diversifier ses activités et investir dans des projets à long terme. Sa stratégie diversifiée à coup de hits, de concerts, de collaborations, mais aussi d’investissements porte ses fruits. Cela témoigne une certaine maturité financière. En continuant sur cette lancée, le jeune homme est bien positionné pour consolider sa place.