De l’anonymat à la célébrité…
En un éclair, Hailey, une jeune américaine jusque-là inconnue, a vu sa vie basculer lorsqu’elle a prononcé une phrase devenue virale lors d’un simple micro-trottoir. Sa réplique « Hawk Tuah » insolite et inattendue, captée par hasard, a rapidement fait le tour des réseaux sociaux, propulsant la jeune femme au rang de célébrité du web. Découvrez l’histoire fascinante de cette nouvelle icône de l’ère numérique et comment une simple intervention peut changer une vie en un instant.
À lire aussi : Le Go Meg Challenge, la nouvelle trend qui fait fureur sur TikTok
C’est quoi l’histoire de Hawk Tuah ?
Tout part d’un de ces micros-trottoirs. La vidéo initiale réalisée par le duo de créateurs Tim & Dee TV à Nashville aux USA a été publiée le 11 juin dernier. Dans cette dernière, l’intervieweur demande à une jeune fille dénommée Hailey : « Quel mouvement au lit peut rendre un homme fou à chaque fois? ». Sa réponse spontanée et déconcertante a rapidement fait d’elle une célébrité sur internet : « Oh, il faut que tu fasses ce truc Hawk Tuah et après tu craches sur le truc, t’as capté ? ». Bien que l’expression ne soit pas explicite, elle a été rapidement comprise par les internautes. Hawk Tuah n’est pas une tribu amérindienne ou un personnage de films. Non il s’agit d’une onomatopée pour décrire un acte sexuel qu’on connaît tous par le terme « gorge profonde » ou une irrumation, si vous préférez le terme scientifique. Bref, il n’en fallait pas plus pour provoquer un raz-de-marée de réactions et de mèmes. Ainsi, la séquence a rapidement fait le tour du monde, propulsant Hailey au statut d’icône internet sous le nom de « Hawk Tuah Girl ». Des mèmes parodiant sa réponse ont inondé les réseaux sociaux, faisant d’elle une célébrité involontaire.
Hailey profite pour lancer son business
Le buzz autour de la vidéo de la « Hawk Tuah Girl » a été si intense que ses réseaux sociaux ont explosé de popularité. Saisissant l’opportunité, Hailey a lancé sa propre ligne de produits dérivés pour capitaliser sur son succès viral. Parmi les articles les plus populaires de sa collection, on trouve une casquette arborant l’inscription « Hawk Tuah ’24 », reprenant le style d’une campagne politique. Le slogan, bien évidemment, est le fameux « Spit on that thing ». Les casquettes sont vendues au prix de 40 dollars avec la dédicace de Hailey, ou 30 dollars sans signature. Hailey a choisi de collaborer avec Fathead Threads, une entreprise de vêtements basée au Tennessee, qu’elle connaît personnellement depuis des années, pour la fabrication des casquettes.
D’ailleurs, selon le New York Post, Hailey a enregistré des ventes de plus de 65.000 USD en moins d’une semaine, avec la vente de 2000 casquettes.
Qui est Hailey Hawk Tuah?
Devenu une star du web, Hailey a officiellement commencé à faire le tour des podcasts. C’est ainsi, qu’elle a accordée sa première interview au podcast Plan Bri de Brianna LaPaglia. Cette émission nous apprend que le nom complet de la jeune star est Hailey Welch. Profitant de ce passage, Hailey a démenti quelques rumeurs qui circulent à son sujet. Ainsi, elle affirme qu’elle travaillait dans une usine de ressorts et non pas comme enseignante ou barmaid comme beaucoup l’avait supposé.
De plus, elle a démenti le fait que son père soit un pasteur : « Mon père est tellement loin d’être un pasteur, c’est fou» tout en ajoutant que ses parents trouvaient tout cela « tellement drôle…Mais ils savent comment je suis. Parce qu’on ne peut jamais savoir ce qui sort de ma bouche ».
Elle refuse de cracher dans un bocal pour 600 dollars
Par ailleurs, Hailey Welch a raconté que la personne chargée de vendre ses casquettes « s’est vu offrir 600 dollars il y a trois jours pour que je crache dans un bocal et que je le vende. C’est révoltant ! ». Toutefois, Hailey ne compte pas céder à cette tentation : « Je me suis dit : « Est-ce que je devrais le faire ? » Et j’ai répondu : « Non, ne fais pas ça » ».
Quels sont les projets de Hailey Welch ?
Hailey Welch, alias la « Hawk Tuah Girl », ne compte pas s’arrêter à son succès viral. Déterminée à ne pas être uniquement connue sous ce surnom, elle a déjà constitué une petite équipe de management et a des projets ambitieux pour l’avenir. Si elle n’a pas encore dévoilé de plans concrets, Hailey a laissé entendre lors du podcast qu’elle pourrait bientôt animer sa propre émission ou participer à de nombreux podcasts. « Je pense qu’on va faire une sorte d’émission, puis qu’on sera présents sur un tas de podcasts, et tout le reste entre les deux…Il y a encore plus à venir, ne vous inquiétez pas » a-t-elle déclaré.