Le groupe de K-Pop fait le buzz avec son dernier clip « Social Path ».
La K-POP est en train de pulvériser tous les records. Le nouveau boys band sud-coréen Stray Kids s’installe confortablement dans l’industrie musicale et dépasse les frontières asiatiques pour s’exporter vers le monde entier. Mais qui sont-ils ? et quelle est leur histoire ? On vous répond dans cet article.
À lire aussi : La girl band sud-coréen ITZY dévoile son nouvel album « Kill my doubt » et on adore !
Qui sont les Stray Kids ?
Le groupe Stray Kids littéralement « enfants errants », et souvent appelé SKZ, débute en 2017 avec le label coréen JYP Entertainment. À l’origine, le groupe était composé de 9 membres : Bang Chan (de nationalité australienne), Lee Know, Changbin, Hyujin, Han, Felix (de nationalité australienne), Seungmin, Woojin et I.N. Le groupe a été formé à partir d’une émission de téléréalité portant le meme nom et diffusée sur la chaine télévisée « Mnet ». Cette émission était un survival show où le label JYP avait sélectionné les futurs membres du groupe. Ainsi, ils font leur entrée dans la K-Pop en janvier 2017 avec l’EP « Mixtape ». Fin mars 2018, l’histoire devient vraiment sérieuse avec la parution du projet « MV Distict 9 ». En octobre 2019, le label annonce le départ de Woojin pour des raisons personnelles. Le groupe devient donc composé de 8 membres seulement. Le groupe comptabilise plus de 2 millions d’écoutes mensuelles sur Spotify et possède une discographie de 4 albums, 11 Ep’s et une réédition.
Par ailleurs, certains membres du groupe s’affirment au détour de couplets de rap comme (Bang Chan, Changbin et Han), alors que d’autres comme Seungmin et I.N se démarquent pour leurs voix éthérées. Pour leurs parts, Lee Know, Hyunjin et Felix sont reconnus pour leurs talents de danseurs.
Stray Kids : un groupe qui excelle dans le live
En effet, Stray Kids est un groupe qui affectionne tout particulièrement la partie Live de la musique. Durant sa jeune carrière, le groupe a déjà assuré 4 tournées mondiales, en plus de plusieurs festivals, concerts et showcases. Il faut dire que les performances du groupe sur scène sont extraordinaires, et c’est justement ce qui a contribué à leur notoriété planétaire.
Kingdom of war
En fait Kingdom of war est une compétition de K-Pop diffuse sur la chaine télévisée Mnet et c’est le groupe Stray Kids qui a été vainqueur de l’édition 2021.
Stray Kids s’associe avec Lisa pour Social Path
Ce 29 aout 2023, Stray Kids a dévoilé son tout dernier clip intitulé « Social Path » en featuring avec l’artiste japonaise Lisa. Social Path ressemble à un clin d’œil à la première époque de Stray Kids, plaçant les influences rock au premier plan et ancrant son attrait avec plus de mélodies chantées que celles que le groupe a adoptées au cours des dernières années. C’est un morceau tout à fait simple, et c’est plutôt rafraîchissant. Dans l’ensemble, Social Path fera pomper votre sang. Son mélange de guitares et de percussions trépidantes génère une forte énergie qui reste cohérente tout au long du morceau.
“Stay” le fandom de Stray Kids
Comme chaque artiste, le groupe Stray Kids possède son propre fan club « Fandom» qu’ils ont baptisé « Stay ». Les fans de Stray Kids portent donc le nom de « Stay » !. Pour rappel, ce fandom a été créé en 2018.
Stray Kids accuse le label d’empêcher leurs Lives
En effet, Bang Chan, le leader du groupe, est connu pour animer des Lives avec les fans via sa série « Chan’s Room » depuis 2019. Mais dernièrement, il a indiqué qu’il ne pourrait plus continuer à faire ses Lives, car le label le lui a interdit « En fait, je veux le faire, mais l’entreprise dit non ».