Yeji, Chae Ryeong, Ryu Jin, Lia et Yuna sont de retour avec un projet introspectif qui bat tous les records.
Après plusieurs mois d’attente interminables pour les fans, le groupe ITZY a enfin dévoilé ce 31 juillet 2023 son nouvel album intitulé « Kill my Doubt ». Pour ce nouveau projet, la girl band sud-coréen a pris une nouvelle direction artistique et dévoile une autre facette de leur univers et on adore ça.
Qui sont les ITZY ?
ITZY est un groupe originaire de Corée du Sud, formé sous JYP Entertainment. Le groupe est constitué de cinq membres, à savoir Ye Ji (âgée de 23 ans), Chae Ryeong (âgée de 22 ans), Ryu Jin (âgée de 22 ans), Lia (âgée de 23 ans) et Yu Na (âgée de 19 ans). Leur première exposition publique se déroule dans l’émission « Stray Kids », où elles démontrent une étroite complicité et une coordination remarquable, ce qui est grandement apprécié par le PDG de l’entreprise. Notamment, Chae Ryeong est déjà familière au public coréen grâce à sa participation à « KPOPSTAR », tandis que Ye Ji a pu mettre en avant ses multiples talents dans « THE FAN ».
Cependant, ce n’est qu’en février 2019 que le groupe ITZY dévoile son premier album intitulé « It’z Icy ». Depuis, le groupe a reçu diverses distinctions, notamment celle du meilleur groupe débutant de l’année, décernée lors des MelOn Music Awards, des Mnet Asian Music Awards et des Golden Disk Awards. ITZY compte à son actif 7 projets entre albums et EP’s.
« Cake », le clip qui annonce l’album « Kill My Doubt »
ITZY a dévoilé ce 31 juillet 2023 le clip « Cake » qui accompagne l’arrivée du nouvel album. Le clip en question cumule déjà plus de 10 millions de vues sur Youtube en 3 jours seulement. Produit par Jeon Goon et le célèbre duo de production musicale et d’écriture de chansons Black Eyed Pilseung, le titre est un vecteur de positivité et de bonnes vibes. Coté visuel, nos 5 artistes passent crème à la caméra comme d’habitude et suscitent toujours plus d’intérêt.
« Kill My Doubt » : la nouvelle facette artistique des ITZY
En effet, ce nouvel album fait figure de nouvelle voie artistique pour ITZY. Dans ce dernier, les chanteuses se dévoilent et partent dans un voyage d’introspection, mais surtout expriment des doutes, tout comme chaque être humain. Et justement, c’est là que réside la différence avec les anciens albums coloré et cool de ITZY. « Kill My Doubt » réalise déjà des chiffres mirobolants. Durant la première journée d’exploitation, le projet s’est vendu à plus de 318.352 exemplaires, battant ainsi le record personnel du groupe avec 275.189 ventes en première journée avec l’album « Cheshire » sorti en 2022. De plus, ce nouveau projet s’est hissé à la première place sur Itunes dans divers pays du monde, notamment l’Australie, le Brésil et le Vietnam. Il faut dire aussi que ITZY traverse les frontières pour s’imposer en Top Tendance Youtube dans plusieurs pays, notamment la France et dans plusieurs autres pays européens.