Soit « Armageddon » en hébreux.
Sauveur Eloheem, c’est l’un des rappeurs les plus constants qu’on connaisse dans ce bon vieux rap game français. Qu’il pleuve, qu’il vente, ou qu’il neige, le gars enchaîne les sorties sans sourciller, et c’est pour ça qu’on l’aime. Il vient d’ailleurs de dévoiler un nouvel EP 5 titres intitulé « הַר מְגִדֹּו » (comprenez « Armageddon »), et c’est du très lourd. Si vous kiffez les cœurs fragiles qui racontent leur énième rupture amoureuse, alors passez fort votre chemin. Celui qu’on surnomme Le Professeur Monroe (en référence au film « Cannibal Holocaust » sortie en 1980) est là pour semer le chaos dans vos écouteurs.
« C’qu’on met dans nos spliffs laisse tes types patraques, il faut qu’j’me canalise, avant la crise cardiaque » Sauveur Eloheem
Il y a du vécu dans la musique de ce rappeur. On a la chance de connaître Sauveur Eloheem, car cela fait des années qu’on le suit, et effectivement, sa vie perso’ en dent de scie influence son rap et façonne ses écrits. L’authenticité est un facteur clé en musique, et cet artiste l’a bien compris. « Foreign Import », première piste, nous plonge directement dans l’ambiance chaotique du projet. On imagine bien ce titre comme BO pour la fin du monde qui nous attend d’ici peu. On enchaine avec « הַר מְגִדֹּו », le titre éponyme du projet, RAS, c’est lourd. Mais le titre qui nous a fait décoller de nos sièges, c’est le numéro 3, « Bronson ». Un vrai track signature qui reflète à la perfection le rap détaché et bre-son du Professeur Monroe. Mais l’artiste a aussi de « Grands Rêves » pour sa 4ème piste et termine l’EP dans les « Nuages ». Un titre qui ressemble à la cigarette d’après-baise, mais que vous pouvez très bien écouter avant, ou pendant, on s’en fout en fait. Le plus important, c’est d’écouter Sauveur Eloheem, car vos oreilles sont en train de s’encrasser avec les morceaux qui tournent en boucle sur Skyrock, et ça nous peine : « Aide-toi, et le ciel t’aidera ».
– – –
Rejoindre Sauveur Eloheem sur les réseaux…