Damso avait beau être à la direction artistique, la mayonnaise n’a pas prise pour notre équipe de rédaction, on vous explique pourquoi…
Eva est un vrai phénomène. Imposée par une débauche de moyens assez impressionnante à ses débuts et un gros coup de pouce de sa sœur Jazz, la jeune femme a réussi à faire le buzz et susciter l’intérêt de la toile. Artistiquement, on l’a vu grandir, se professionnaliser et sortir de très bons titres. Beaucoup ne la trouvent pas légitime car « imposée » par le star system. On se souvient de ce passage un peu forcé dans TPMP avec Cyril Hanouna qui illustrait bien cela. Mais aujourd’hui, Eva fédère une vraie communauté et fait du chiffre. Son dernier clip a même été dirigé par Damso ! On a beau s’être attaché à Eva au fil des années, ce clip ne nous a pas trop convaincus, on vous explique pourquoi…
À lire aussi : Le producteur d’Eva Queen vous donne quelques conseils pour faire avancer votre carrière d’artiste
Damso de dos…
Le passage dans lequel l’on aperçoit Damso de dos est… inutile. Il n’apporte rien à l’histoire du clip et crée plus de frustration qu’autre chose. On aurait largement préféré le voir poser un 16 en bonne et due forme plutôt que de nous montrer son dos. Ce feat aurait été très intéressant sur le plan artistique qui plus est.
Un clip assez moyen en général
Dans l’ensemble, on a l’impression que le fait que Damso ait supervisé le machin n’apporte strictement rien. C’est un clip comme un autre. On ne reconnait pas vraiment la patte du rappeur belge et on préfère presque certains autres clips d’Eva plus simples, plus efficaces. Par contre, on a adoré le stylisme d’Eva qui là, pour le coup, était vraiment cool ! Mais là aussi, ça ne change pas vraiment des précédents clips, Eva a toujours été un peu en avance dans ce domaine.
Un poil « too much »
La fin du clip était peut-être censée provoquer un effet « wouaw », mais nous c’était plus « houla ». Sans parler de la pluie qui fait vraiment cramée (big up au tekos qui tenait le tuyau d’arrosage), le côté Geri Halliwell qui se déhanche sous la pluie était un peu cliché.
En conclusion
Bref, un petit peu déçu, on s’attendait à quelque chose d’un peu plus original, marginal ou artistique même ! Au final, on a un bon clip d’Eva Queen, c’est tout. En fait, on a l’impression que Damso a touché un cachet pour nous montrer son dos, et puis c’est tout. Cela fait longtemps que Damso parlait de prendre sa retraite pour accompagner des artistes et ce premier essai est, selon nous, pas concluant. Allez, on va aller écouter « Dans mon mood », ça va nous remonter le moral !