This is Riviera – L'actualité de la musique en France (rap fr & US, afrobeat, pop, electro, rock…).
    Facebook Twitter Instagram YouTube TikTok
    This is Riviera – L'actualité de la musique en France (rap fr & US, afrobeat, pop, electro, rock…).
    • Actualité
    • Musique
      • Rap FR
      • Rap US
      • Afrobeat
      • RnB
      • POP
      • Rock
      • Gospel
      • Reggae
      • LGBT
      • Beatmaker
      • Interview
    • Riviera
    • Lifestyle
    • Sport
    • Cinéma
    • Backstage
    • Contact
    Facebook Instagram Twitter TikTok YouTube
    This is Riviera – L'actualité de la musique en France (rap fr & US, afrobeat, pop, electro, rock…).
    Accueil » Backstage » Le producteur d’Eva Queen vous donne quelques conseils pour faire avancer votre carrière d’artiste
    photo de Le producteur d’Eva Queen vous donne quelques conseils pour faire avancer votre carrière d'artiste

    Le producteur d’Eva Queen vous donne quelques conseils pour faire avancer votre carrière d’artiste

    Kevin B.By Kevin B.30/03/2023

    Directeur du prestigieux label ALDAM Production et de la plateforme de distribution digitale Dibsteur, Cyril Braun est un niçois à qui tout réussi depuis quelques années. La team This is Riviera est partie à sa rencontre… 

    S’il y a quelques années, faire de la musique était plus ou moins compliqué, tout a changé récemment. Beatstars, Tunecore, Dibsteur, les réseaux sociaux, les nouvelles technologies… Presque n’importe qui peut désormais faire de la musique (et de la bonne musique en plus). En revanche, en 2023, c’est moins facile de se faire entendre tant le marché est « saturé ». On compte des milliers de nouvelles sorties chaque jour en France, et nombreux sont les artistes voulant une place dans le top des charts.

    Nous avons donc rencontré Cyril Braun, afin de lui soutirer quelques informations qui pourront, on l’espère, aider les artistes indépendants qui cherchent des solutions pour offrir plus de visibilité à leur musique. Producteur, éditeur, directeur artistique et dénicheur de talent très en vogue ces dernières années, il est la tête pensante du label ALDAM Production, et gère la carrière d’artistes comme Eva Queen, Gosch (le petit frère de Yanns), Billy Crawford, Carla, ou encore L’Amerigo.

    View this post on Instagram

    A post shared by Cyril Braun (@cyril_braun_elrode)

    Bonjour Cyril, et merci de répondre à nos questions ! Pour toi, quelle est l’erreur la plus souvent commise par les artistes en développement ?

    CB : La plus grande erreur est de vouloir être connu et réussir tout de suite. Le plus gros souci pour les artistes vient souvent de leur entourage qui, en plus de ne pas connaître le métier, auront tendances à surcoter le chanteur. Cela vient sûrement d’un bon sentiment et de sincérité, mais là vient le plus gros problème : les artistes pensent être très talentueux et ne comprennent pas lorsqu’ils n’y arrivent pas. Du coup, entre incompréhension et urgence de réussite, beaucoup d’artistes vont faire les mauvais choix, et le plus fréquent est d’investir beaucoup d’argent dans le marketing, ce qui ne sert absolument à rien pour un artiste non-connu.

    Dans les MP de This is Riviera, il revient très souvent la même question : « Avez-vous des contacts pour signer en maison de disques ? » Que répondrais-tu en tant que professionnel ? Quel est le bon moment pour aller chercher un contrat en maison de disques quand on est artiste selon toi ?

    CB : Le meilleur moment pour signer en maison de disques est clairement quand la maison de disques vous appelle. Seul votre BUZZ ou réussite intéressera les maisons de disques à investir sur vous. Pas la peine d’envoyer des dizaines d’emails, ils ne seront jamais lus, mais le jour où les maisons de disques vous appelleront, il faudra être très bien entouré pour faire la meilleure négociation possible. Néanmoins, la signature en maison de disque n’est pas le seul moyen pour réussir.

    À lire aussi : Maisons de disques : Les vérités qui font mal. Faut-il signer en label aujourd’hui ?

    Le problème numéro 1 quand on est un petit artiste c’est les thunes, les lovés, l’oseille quoi ! Quand on n’a pas beaucoup de moyens, quelles sont les dépenses à prioriser ?

    CB : Musique !! Créer un tube et le faire connaître sur les réseaux sociaux sera le meilleur moyen pour lancer une carrière sans argent. Donc la priorité est sur la création musicale.

    À lire aussi : Comment bien gérer son budget quand on est artiste indépendant ?

    View this post on Instagram

    A post shared by Eva 🌊 (@iam_evaqueen)

    Toi, en tant que dénicheur de talent, qu’est-ce que tu regardes en premier chez un artiste ?

    CB : Quand j’ai commencé ma carrière, je pensais avoir un super-pouvoir de détecteur de talent, j’ai vite appris que ce profil n’existe pas, ou alors est extrêmement rare. Je suis devenu beaucoup plus cartésien et aujourd’hui, je regarde davantage les statistiques de l’artiste que son talent musical.

    Est-ce que TikTok est un réseau social adapté pour développer sa visibilité en tant qu’artiste ? Quel réseau social est à privilégier ?

    CB : TikTok est le réseau social le plus adapté pour lancer une carrière.

    Passer en radio, indispensable selon toi en 2023 ?

    CB : La radio est un plus, mais pour passer sur de grosses radios style NRJ et Skyrock, il faudra bien plus que du talent. Mon conseil pour les radios : ne pas perdre trop de temps sur le démarchage, si vous avez un tube, il sera diffusé naturellement.

    Pour terminer, quels sont tes projets pour 2023 ? Aussi, es-tu à la recherche de nouveaux talents dans ton écurie ?

    CB : Mes projets seront surtout dans la distribution musicale avec ma plateforme Dibsteur et rachat de back catalogue. Concernant une nouvelle signature, aucune attente particulière. S’il y a une rencontre parfaite, je ne laisserai pas passer cette opportunité.

    View this post on Instagram

    A post shared by Cyril Braun (@cyril_braun_elrode)

    Kevin B.
    • Website
    • Instagram

    Artiste et beatmaker ayant grandi dans une famille de journalistes, j'allie mes différentes passions grâce à This is Riviera, et ce, depuis plus de 10 ans maintenant.

    Related Posts

    TANEYAH met fin à une love story dans son nouveau clip « OUBLIE MOI »

    01/06/2023

    D trois, en mode « Peter Pan » dans son nouveau clip

    01/06/2023

    Solra est complètement « Lonely » dans son nouveau clip

    01/06/2023

    Les commentaires sont fermés.

    CLIPS DU JOUR /
    gif BUZZ DU JOUR

    ARTICLES POPULAIRES /

    Who is Zeus, this mythical character who makes a lot of noise on Instagram and TikTok ?

    27/01/2023

    Qui est Zeus, ce personnage mythique qui fait sensation sur Instagram et TikTok ?

    11/09/2022

    Quelle est cette maladie dont souffre Stromae ?

    10/04/2023

    Inscris-toi à notre NEWSLETTER et reçois nos prochains articles par mail !

    PLAYLIST SPOTIFY /

    This is Riviera – L'actualité de la musique en France (rap fr & US, afrobeat, pop, electro, rock…).
    Facebook Instagram Twitter TikTok YouTube
    © 2023 This is Riviera - L'actualité musicale made in Riviera | Mentions légales - CGU - Confidentialité

    Taper ici puis appuyer sur Enter pour lancer la rechercher. Presser Esc pour quitter.

    This is Riviera - L'actualité de la musique en France (rap fr & US, afrobeat, pop, electro, rock...).
    Gérer le consentement aux cookies
    Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives aux appareils. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et pour afficher des publicités personnalisées. Consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines fonctonnalités et caractéristiques.
    Fonctionnel Toujours activé
    Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
    Préférences
    Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
    Statistiques
    Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
    Marketing
    Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
    Gérer les options Gérer les services Gérer les fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
    Voir les préférences
    {title} {title} {title}