Le brésilien songe désormais à quitter le club parisien…
Le PSG traverse une très mauvaise période en raison de résultats catastrophiques. Et forcement, la tension monte d’un cran et la pilule ne passe pas auprès des supporters du club parisien. Ainsi, après une manifestation au siège du club, une autre a été organisé devant le domicile de Neymar. Et là encore, les supporters n’y sont pas allés de main morte. On vous explique tout.
À lire aussi : Qui est Hiba Abouk, l’ex femme du joueur du PSG Achraf Hakimi ?
Que s’est-il passé ?
En effet, ce mercredi 03 mai 2023, le collectif Ultras Paris (CUP) a organisé une manifestation devant le siège du club à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine) pour protester contre les résultats catastrophiques de l’équipe et la politique sportive du PSG dans sa globalité. Après s’être dispersé dans le calme et alors qu’on croyait l’orage passé, plusieurs dizaines de supporters se sont dirigés vers 20h en direction du domicile de Neymar, situé à Bougival dans les Yvelines. Sur place, ces derniers ont exprimé leur mécontentement concernant les performances du joueur brésilien qui n’a pas disputé de match depuis le 19 février dernier en raison d’une blessure. « Neymar casse-toi ! Neymar, casse-toi ! », ont notamment chanté ces supporters. L’attaquant a lui-même confirmé la présence de ces supporters sur Instagram. « Ils sont passés à la maison », a-t-il affirmé d’abord affirmer avant d’ajouter « Ils viennent de partir de la porte d’entrée ». Toutefois, il semblerait que les supporters se sont contentés d’exprimer leur ras-le-bol sans menacer la sécurité du joueur et sa famille. « Il ne s’est pas senti menacé une seule fois, raconte un témoin sur place. Dès que nous sommes arrivés, on a été encadrés. Il y a eu quelques chants et ça s’est réglé comme ça. Il n’y a pas eu de tentative d’intrusion. Il n’y a pas eu volonté de lui faire du mal ou de le frapper. C’était juste une manière de lui faire comprendre notre mécontentement et qu’il prenne conscience qu’on ne veut plus de lui à Paris». raconte le Parisien à ce propos.
Neymar papa pour la seconde fois
Contrairement aux rumeurs, Neymar est toujours en couple avec Bruna Biancardi et ils attendent même la venue d’un enfant. Neymar et Bruna ont annoncé en avril dernier sur Instagram qu’ils attendent leur deuxième enfant ensemble. Neymar est déjà père d’un garçon nommé David Lucca da Silva Santos, né il y a onze ans de sa relation avec Carolina Dantas. Neymar et Bruna ont été vus pour la première fois à Ibiza sur un bateau en 2021. Le couple officialisera la relation en avril 2022.
Bruna Biancardi est une mannequin brésilienne devenue influenceuse, connue localement pour sa grande popularité sur Instagram où elle compte plus de quatre millions de followers. Elle partage des photos de défilés en robe de couturier ainsi que des clichés de sa vie quotidienne, notamment avec Neymar, l’attaquant du PSG, et ses amis lors de vacances. Bruna est originaire de São Paolo et a obtenu un diplôme dans l’industrie de la mode ainsi que dans le marketing digital de l’université privée d’Anhembi Morumbi. Elle s’est progressivement lancée dans l’influence, possédant aujourd’hui sa propre marque de vêtements et réalisant des partenariats rémunérés avec plusieurs marques de maquillage et de produits de bien-être via son compte Instagram.
Le PSG passe à l’action pour vendre Neymar
Après les récents événements, Neymar serait apparemment prêt à quitter le PSG pour la première fois depuis 2019, lorsqu’il avait tenté de revenir à Barcelone. Cependant, le joueur brésilien est également conscient qu’il a un contrat lucratif avec le PSG jusqu’en 2027, ce qui lui laisse peu de raisons de se précipiter. Toutefois, selon Foot Mercato, le PSG aurait lancé les procédures pour se séparer de sa star cet été, et des agents seraient déjà à la recherche d’un nouveau club pour Neymar. Des équipes comme Chelsea et Manchester United suivraient de près le dossier, bien que des destinations plus exotiques puissent aussi se présenter. Il reste à voir si les événements récents affecteront la décision de Neymar de partir.