À la veille de la cérémonie des American Music Awards qui aura lieu le 21 novembre prochain aux US, la rappeuse part en guerre contre son label et son distributeur.
On le savait déjà, Megan Thee Stallion était en froid avec son label 1501 Certified Entertainment, ainsi que son distributeur 300 Entertainment. Alors que son contrat touchait à sa fin, Megan Thee Stallion était sur le point de jouir de sa liberté contractuelle. Fini de partager ses gains, elle se voyait déjà plus riche que riche. Mais son label et son distributeur ne l’entendent hélas pas de cette oreille. Selon eux, il resterait encore des closes de son contrat à honorer de la part de la chanteuse. Car même si ledit contrat touchait à sa fin, cette dernière se serait engagé sur un minimum d’albums à sortir via sa structure. Et c’est bien là le souci (et le début des embrouilles)…
Mais depuis quelques jours, le dossier a pris une tournure encore plus violente. À quelques jours de se rendre aux American Music Awards (l’équivalent des NRJ Music Awards en France) où elle est clairement pressentie comme la meilleure artiste féminine Hip Hop, Megan s’est vu interdire de jouer sur scènes les titres signés sur le label 1501 Certified Entertainment. Selon le média américain TMZ, ces derniers auraient même tenté de l’intimider en la menaçant physiquement et verbalement.
Mais la chanteuse a plus d’un tour dans son sac. Après être allé en justice en 4ème vitesse, cette dernière aurait réussi à obtenir une mesure interdisant son label et son distributeur d’interférer dans l’organisation de son show aux AMAs. Selon des documents obtenus encore une fois par le média TMZ, cela serait donc officialiser par un juge en personne.
Une bonne nouvelle qui arrive de justesse. Les votes se terminent ce soir, rendez-vous de ce fait dimanche pour show !