Alors que la marque a signé un partenariat avec le Bayern Munich, son créateur Logan Paul remet les pendules à l’heure.
Logan Paul fait de nouveau parler de lui. Cette fois, ce n’est pas pour un combat de MMA ou de boxe, mais bel et bien pour sa boisson énergisante « Prime » qu’il a lancé avec son ami Olajide Olayinka Williams, mieux connu sous le nom du rappeur KSI. Alors que cette boisson a conquis l’Amérique et plusieurs pays du monde, elle fait face à de critiques virulentes. C’est pourquoi Logan Paul a pris la parole pour remettre les points sur les I.
À lire aussi : 6ix9ine provoqué par Jake Paul, le rappeur dépasse les bornes
Logan Paul remet les pendules à l’heure
En effet, lors d’un live le Youtubeur a commencé par affirmer que « Prime ne fait pas l’objet d’une enquête de la part de la FDA. La FDA n’a même pas contacté Prime ». La Food and Drug Administration étant l’organisme américain qui contrôle les denrées alimentaires et les médicaments. « Chaque ingrédient de nos produits est approuvé par la FDA. Et s’ils veulent tendre la main et poser des questions, nous sommes plus qu’heureux d’y répondre, car nous avons conservé des échantillons de chaque lot de prime qui est sorti de la ligne. Mais le fait est que nous sommes une entreprise légitime. Nous n’avons rien à cacher et nous prenons la qualité et la sécurité très au sérieux. Mais je suis venu ici pour corriger des informations mal interprétées » a-t-il ajouté.
Plus tôt cette année, le sénateur américain Chuck Schumer s’était demandé si Prime devrait être autorisée en raison de sa forte teneur en caféine, ce à quoi Logan Paul a répondu qu’à 200 mg de caféine par canette, sa boisson Prime Energy contient en fait la même quantité que Celsius et Fast Twitch de Gatorade. Il a également déclaré qu’il contient 100 mg de caféine en moins que la boisson énergisante similaire de Bang. Concernant la confusion entre la boisson énergisante et hydratante, LP a fait savoir : « l’un est dans une canette et dit « boisson énergisante » dessus. L’autre est dans une bouteille. Il est écrit « boisson hydratante » dessus. L’un a 18 ans et plus, l’autre convient à tous les âges. Et nous pensons que nous avons fait le meilleur travail possible, en différenciant nos produits ».
Quant aux allégations selon lesquelles lui et son équipe auraient ciblé des adolescents avec la boisson… il a déclaré que la plupart des publicités de son entreprise se faisaient via les réseaux sociaux certes, mais que les moins de 18 ans ne représentaient qu’une petite partie de ses abonnés sur les réseaux sociaux. Il a également réitéré que ses boissons Prime Energy indiquent spécifiquement sur leurs étiquettes qu’elles sont destinées aux personnes de 18 ans et plus.
Concernant la boisson énergisante « Prime Hydration » Logan Paul a aussi vanté sa faible teneur en sucre par rapport à celle de Gatorade qui contient 34 grammes de sucres dans chaque bouteille de 20 onces.
Prime Energy : le nouveau partenaire du Fc Bayern Munich
Ce jeudi 10 aout 2023, le FC Bayern Munich a annoncé dans un communiqué la signature d’un partenariat avec la marque PRIME de Logan Paul et KSI. Fondé par les stars de YouTube en 2022, le produit phare de PRIME, Hydration, une alternative aux boissons pour sportifs, sera le partenaire isotonique officiel du club bavarois.
Le communiqué explique que la première phase du partenariat pluriannuel verra PRIME Hydration vendu exclusivement à l’Allianz Arena les jours de match. La marque prévoit d’étendre ses activités de vente au détail sur le marché allemand plus tard dans l’année et de lancer des bouteilles FC Bayern X PRIME en édition limitée.
« Le FC Bayern est ravi de s’associer à PRIME et d’amener l’entreprise sur le marché allemand » a commenté Andreas Jung , membre du conseil d’administration du FC Bayern en ajoutant que « ce partenariat avec une marque jeune et dynamique confirme notre croissance mondiale et vise à atteindre un nouveau public pour le FC Bayern ».
Pour rappel, la marque est déjà partenaire avec le club londonien Arsenal Fc et le FC Barcelone.