La sortie du film est prévue pour le 17 novembre 2023.
Après 10 ans d’attente interminable, les fans de la saga « Hunger Games » peuvent désormais se réjouir. Après les annonces, l’heure est aux images. Ce jeudi 27 avril 2023, les studios Lionsgate ont dévoilé lors du CinemaCon à Las Vegas la première bande-annonce officielle et complète du nouveau film « Hunger Games : la balade du serpent et de l’oiseau chanteur ». L’occasion pour nous de vous en dire plus sur ce nouvel opus et sur son trailer titanesque.
À lire aussi : Amber Heard sera dans Aquaman 2 et le royaume perdu…
De quoi parle ce nouveau film ?
En effet, ce film préquel plonge les fans dans l’histoire de la façon dont les jeux tels que nous les connaissons ont commencé. Plus précisément, ce prequel de Hunger Games se déroule 64 ans plus tôt, soit dans les années qui ont suivi la période des « Jours sombres », la première rébellion ratée à Panem… Le synopsis du film le présente comme suit : « des années avant de devenir le président tyrannique de Panem, Coriolanus Snow (Blyth), 18 ans, est le dernier espoir de sa lignée en déclin, une famille autrefois fière qui est tombée en disgrâce dans un Capitole d’après-guerre. Alors que les 10e Hunger Games annuels approchent à grands pas, le jeune Snow est alarmé lorsqu’il est nommé mentor de Lucy Gray Baird (Zegler), l’hommage féminin du district appauvri 12. Mais, après que Lucy Gray ait retenu toute l’attention de Panem en chantant avec défi pendant la cérémonie de récolte, Snow pense qu’il pourrait peut-être renverser la vapeur en leur faveur. Unissant leurs instincts et leur nouveau sens politique, la course contre la montre de Snow et Lucy pour survivre révélera finalement qui est un oiseau chanteur et qui est un serpent ».
Qui figure dans le casting ?
Pour ce film, le réalisateur Francis Lawrence a fait appel à plusieurs jeunes talents qui se sont affirmés dans l’industrie hollywoodienne. On retrouvera donc Rachel Zegler, Tom Blyth, Peter Dinklage, Hunter Schafer, Josh Andres Rivera, Jason Schwartzman ainsi que Viola Davis.
Petit rappel d’histoire
Pour les lecteurs qui ne savent pas de quoi s’agit cette série de films, pas de panique, on vous éclaire sur le sujet. La saga Hunger Games est une série de films inspirés des romans de science-fiction dystopique écrite par l’auteure américaine Suzanne Collins. L’histoire se déroule ainsi dans un futur postapocalyptique où une nation appelée Panem est née des cendres de l’Amérique du Nord. Panem est divisé en douze districts dirigés par le Capitole, une ville riche et puissante.
Chaque année, le Capitole organise un événement appelé les « Hunger Games », où un garçon et une fille âgés de 12 à 18 ans sont choisis au hasard dans chaque district pour participer à une compétition mortelle diffusée à la télévision en direct. Les participants, appelés « tributs », doivent se battre jusqu’à ce qu’il ne reste plus qu’un seul survivant, qui remporte la victoire.
La saga suit le personnage principal, Katniss Everdeen, une jeune fille qui se porte volontaire pour participer aux Hunger Games à la place de sa sœur. Les livres explorent les thèmes de la survie, de la liberté, de la lutte contre l’oppression et de la résistance. La série a été adaptée en une série de films à succès hollywoodiens.