L’actrice ne fait pas l’unanimité…
Le monde a assisté en 2019 au début très médiatique du procès opposant Johnny Depp à son épouse Amber Heard. Les anciens époux s’accusaient mutuellement de violences et se poursuivaient en diffamation également. Au cours du procès, des preuves ont été présentées des deux côtés, notamment des témoignages de proches et des enregistrements audio. Des photos montrant des blessures d’Amber Heard ont aussi été présentées, tandis que Johnny Depp a présenté des preuves montrant qu’Amber Heard l’avait elle-même agressé. Le 1er juin 2022, le jury du tribunal de Fairfax, près de Washington, a rendu son verdict dans l’affaire opposant Amber Heard et Johnny Depp. Les deux anciens époux ont été jugés coupables : Amber Heard a été condamnée à verser à Johnny Depp 15 millions de dollars de dommages-intérêts, tandis que Johnny Depp a été jugé coupable de propos diffamatoires et a été condamné à verser 2 millions de dollars de compensation à Amber Heard. Cette affaire est la dernière en date dans la longue série de procès opposant les deux acteurs, qui ont été largement médiatisés et ont divisé l’opinion publique.
À lire aussi : Voici les films les plus attendus de 2023
Amber Heard fait officiellement partie du casting d’Aquaman 2
Les fans d’Aquaman attendent avec impatience la sortie de sa suite, intitulée « Aquaman et le royaume perdu », plus de quatre ans après la sortie du premier film en 2018. Le casting inclut plusieurs acteurs reprenant leur rôle, dont Jason Momoa, Yahya Abdul-Mateen II (alias Black Manta) et Amber Heard, l’interprète de Mera. La participation d’Amber Heard avait été menacée en raison de ses démêlés judiciaires avec Johnny Depp, suscitant une pétition en ligne pour son expulsion du projet. Warner Bros avait même envisagé de la remplacer. Cependant, Amber Heard est confirmée pour apparaître dans le film, bien que son personnage ne soit pas aussi présent qu’avant. Un extrait de « Aquaman et le royaume perdu » a été présenté au public lors du CinemaCon à Las Vegas, dans lequel le personnage de Mera apparaît brièvement.
On s’attend donc a de vives réactions de la part du public qui a déjà exprimé son souhait de voir l’actrice expulsée du projet. En gros, ça promet un gros remue-ménage, mais également une belle promotion pour le film en question qui devrait sortir en salles le 20 décembre 2023.
Jason Moma de retour aussi
En janvier dernier, Jason Momoa a été interviewé par Variety et interrogé sur sa récente réunion avec les codirecteurs de DC Studios, James Gunn et Peter Safran, ainsi que David Zaslav, PDG de Warner Bros. Discovery, pour discuter de son avenir dans l’univers cinématographique de DC. Momoa a déclaré qu’il était satisfait de travailler avec DC et a assuré aux fans qu’il continuerait à incarner Arthur Curry. Cependant, il a laissé entendre qu’il pourrait aussi explorer d’autres rôles dans l’univers DC à l’avenir.
Lors de cette réunion, Jason Momoa a ainsi évoqué sa participation à l’écriture du scénario d’Aquaman 2. Il a déclaré que lui et son partenaire avaient rédigé un traitement initial d’environ 55 pages, qui abordait principalement la question de la fonte des calottes glaciaires et sa présentation devant les Nations Unies dans le film. Momoa a souligné que contrairement à d’autres films de super-héros qui mettent en scène des menaces extraterrestres ou des forces destructrices, Aquaman 2 traite d’un problème environnemental majeur et urgent, à savoir la destruction de notre propre planète. Selon l’acteur, cela devrait inciter les gens à prendre des mesures pour sauver leur foyer.