Quand Karl Lemoine balance « J’ai la dalle », c’est tout sauf une petite faim. Avec ce premier titre aux allures de coup de tête bien placé, l’artiste originaire d’Amiens signe un cocktail urbain survitaminé, où pop, trap et R&B s’enlacent sans gêne. Sa voix, claire, nerveuse, habitée, se frotte à une prod de Josselin Sallet et Guard, taillée pour mettre le feu aux ambitions. « J’ai brisé mes chaînes. J’suis plus condamné », lâche-t-il avec une intensité brute, comme un cri de libération. Dans le clip, signé Moonlife Production, Karl alterne entre scènes d’entraînement sur un ring et plans chorégraphiés où son corps semble électrisé par la musique. C’est viscéral, brûlant, parfaitement orchestré. This is Riviera vous présente un artiste qui ne demande pas sa place : il la prend.
« J’ai brisé mes chaînes. J’suis plus condamné » – Karl Lemoine
L’élan d’un touche-à-tout incandescent
Chanteur, danseur, chorégraphe, Karl Lemoine n’est pas là pour jouer petit bras. Sa musique, qui navigue entre trap, baile funk et pulsations électro, respire la liberté et l’envie de casser les codes. Influencé par Michael Jackson, Lenny Kravitz et Yseult, il compose une identité artistique percutante et sans compromis. Il s’impose aussi à l’écran avec un rôle remarqué dans la série Reuss, réalisée par Jérémy Mainguy et diffusée sur France TV Slash.


Avec plus de 290 000 vues sur sa chaîne YouTube, des diffusions répétées à la télévision et une énergie qui se répand comme une décharge, Karl Lemoine fait bien plus qu’émerger : il explose. Nouveaux sons en approche, projets à venir… branchez-vous avant que ça parte trop vite : ce nom, vous allez le revoir partout.
– – –
Rejoindre Karl Lemoine sur les réseaux…