Il semblerait que le personnage de mercredi a fini par déteindre sur sa véritable personnalité.
Jenna Ortega fait parler d’elle. L’actualité de l’actrice est bien chargée ces temps-ci et ce n’est pas du tout reluisant, non loin de là. Certains diront que le personnage de « Mercredi » aurait déteint sur sa véritable personnalité, et elle le confirme au travers de ses différentes apparitions médiatiques. On remarque ainsi que l’actrice a une personnalité à double tranchant, et même si on l’adore dans la série Netflix, on a du mal à la cerner et sa personnalité reste sombre et pas très fun, puisqu’elle arbore une carapace et n’hésite pas à aller aux clashs via des déclarations piquantes.
À lire aussi : Ce que vous ne savez pas sur Jenna Ortega, alias Mercredi dans « La famille Addams »
Une actrice toxique
En effet, l’actrice qui joue dans la série Netflix « Mercredi » a le vent en poupe actuellement et aussi à l’affiche du film d’horreur « Scream 6 ». Seulement son attitude gâche son potentiel et lui vaut quelques critiques. C’est le cas du réalisateur et scénariste Steven S. DeKnight qui s’est plaint de son comportement. Ainsi, Il a fait savoir sur Twitter que Jenna Ortega se comporte d’une façon «non-professionnelle » sur le plateau de tournage et qu’elle modifiait des répliques comme bon lui semblait. Il est à savoir que l’actrice de 20 ans avait déjà tenu tête à plusieurs reprises aux scénaristes de « Mercredi » en avouant qu’il n’y avait pas un seul jour où elle était contente de sa performance dans la série.
Ses clashs avec les scénaristes de « Mercredi »
Toujours dans le même contexte de la série « Mercredi », Jenna Ortega avait déclaré dans le podcast Armchair Expert with Dax Shepard qu’elle s’était tant investie dans son rôle qu’elle en était devenue la garante, ce qui l’a conduit à des clashs avec les scénaristes et producteurs de la série. « À certains moments du tournage, j’ai même manqué de professionnalisme, en un sens, et j’ai commencé à changer le texte. Au final, j’ai dû m’assoir avec les scriptes sur le plateau pour leur expliquer pourquoi je ne pouvais pas me résoudre à dire où faire certaines choses» a-t-elle déclaré dans le même podcast. Une attitude que Steven DeKnight n’a pas ratée pour l’incendier : «J’adore son travail, mais la vie est trop courte pour avoir affaire à des gens comme ça dans le métier ».
L’actrice regrette le succès de la série « Mercredi »…
L’autre fait qui ne joue pas en sa faveur est bien la fois où elle a déclaré qu’elle regrettait le succès de la série. Dans un entretien accordé à The Times UK, la jeune actrice a déclaré : «Je pensais que personne n’allait regarder cette série. Que ce serait juste un petit bijou que peu de gens trouvent, que beaucoup ignorent ». Quand le journaliste lui demande s’il aurait été « préférable » que la série reste plus confidentielle, la jeune actrice a répondu instinctivement par l’affirmative «Oui ». Son comportement hautain et barbant risque de lui causer des ennuis dans le cercle fermé du cinéma.
Jenna Ortega aux commandes de la saison 2
Suite au succès de la première saison, Netflix a officialisé le 06 janvier 2023 l’arrivée d’une 2ᵉ saison. Selon le site « FredZone », le tournage de cette nouvelle saison devrait démarrer au cours du mois de mars 2023 et devrait s’étendre jusqu’à l’été prochain. En prenant en compte le temps nécessaire pour la postproduction, on peut s’attendre à une possible diffusion à la fin de l’année 2023. Si la production suit un chronogramme similaire à celui appliqué pour la première saison, on peut revoir notre héroïne au cours du mois de novembre ou de décembre 2023. Par ailleurs, l’édition américaine du magazine Elle, fait savoir que Jenna Ortega sera désormais productrice exécutive de la série. Ce poste lui permettra donc de prendre des décisions essentielles sur la suite du show et surtout de choisir les dialogues qui lui conviennent.