This is Riviera vous raconte tout sur l’actrice star de la série Netflix dont tout le monde parle…
« Mercredi » est l’une des séries les plus populaires sur Netflix avec plus de 341,2 millions d’heures de vues, seulement une semaine après sa sortie. C’est une histoire qui raconte la nouvelle vie de Mercredi Addams au sein de la Nevermore Academy, interprétée par la jeune Jenna Ortega.
Pour encore plus de nouvelles people, faites un tour sur Buzz de stars. Vous resterez à la page des dernières actualités sur le show biz, sur les people américains et français, dans la musique, le cinéma, et la mode, etc.
Qui est Jenna Ortega ?
Jenna Ortega est une actrice américaine, née le 27 septembre 2002 à Coachella dans le comté de Riverside en Californie. Avec un père d’origine mexicaine et d’une mère d’origine mexicaine-portoricaine, elle est la quatrième d’une fratrie de 6 enfants avec 2 grandes sœurs Mariah et Mia, un grand frère Isaac, un petit frère et une petite sœur Markus et Aliyah.
Débutant sa carrière très jeune, elle n’a pas mené une vie d’adolescente “normale”. Elle s’est exprimée sur le fait qu’elle regrette de ne pas avoir vu et vécu les périodes du lycée, les étapes importantes de l’adolescence, comme le bal de fin d’année ou la remise des diplômes. À part son amour pour la cinématographie, la jeune femme est aussi fan de foot et en particulier du footballeur argentin, Lionel Messi.
Est-ce qu’elle a un copain ?
Côté amour, difficile d’en savoir plus. Jenna Ortega semble très secrète quant à sa vie amoureuse. Et même après son ascension avec la série Netflix, Mercredi, elle parvient encore à maintenir cette discrétion. En 2018, par exemple, elle a assisté à une fête d’Halloween déguisée en Ariana Grande, accompagnée de son collègue acteur Asher Angel, qui lui était habillé en Pete Davidson. De quoi faire jaser la toile, pensant immédiatement que les deux sortaient ensemble (comme Ariana et Pete). Ensuite, le baiser avec le chanteur Jacob Sartorius dans le clip « Chapstick » a aussi fait l’effet d’une bombe auprès de sa communauté. Mais Jenna Ortega met les choses au clair dans un podcast, en 2019 : “D’après Internet, je suis sortie avec six gars, mais je ne suis sortie avec aucun d’entre eux ».
Du jardin d’enfant du petit écran, aux grands rôles de la cour des grands
Passionnée de cinéma depuis ses 6 ans, Jenna a commencé à passer des castings à l’âge de 8 ans avec l’aide de sa maman et de son agent . À 12 ans, l’actrice a eu ses premiers rôles. Le tout premier rôle de Jenna Ortega était dans un épisode de Rob sur CBS en 2012, alors que son agent était sa mère. Elle fait ici et là des apparitions comme dans CSI New York et Iron Man 3. L’actrice marque surtout les esprits dans des films d’horreur comme Insidious. Plus tard, elle sera vue dans plusieurs projets de Disney : Elena Avalor, et Stuck in the Middle. Ce dernier lui a fait remporter un Imagen Award.
Dans la peau de Vada, sorti en 2022, sa performance a été saluée par les critiques. Ce rôle dans le film The Fallout était une étape importante dans sa carrière d’actrice. Certains l’avaient même décrite comme une “révélation” artistique. Abonnée aux films d’horreur, Jenna Ortega enchaîne par la suite dans la célèbre franchise Scream, à 18 ans. La série qui a fait décoller sa carrière pour de bon, et dans un registre plus amusant, c’est Mercredi. Un record pour la plateforme de streaming, et donc pour l’actrice qui a vu son compteur d’abonnés explosé sur Instagram.
Un destin tout tracé ?
Jenna Ortega est bien partie pour battre des records, à seulement 20 ans. Elle a été nommée aux Golden Globes pour sa performance dans la série Netflix. Avec ça, elle signe déjà pour de prochains box office, avec Ansel Elgort et Zendaya, dans Finestkind. Elle reprendra aussi le rôle de Tara Carpenter dans Scream. Jenna est même en bonne voie pour suivre les traces de sa consœur, Millie Bobby Brown et devenir productrice d’un film, très prochainement.