Il semblerait que les revenus du film vont être en deçà des prévisions… James Cameron fait un doigt d’honneur au public.
Le très attendu « Avatar : The Way of Water » est sorti dans les salles ce 16 décembre 2022. Pour ce deuxième volet, le réalisateur James Cameron a vu les choses en grand et pas qu’en termes de réalisation et de visuel. En effet, JJ a placé la barre très haute en termes de rentabilité. Par conséquent, Cameron estime qu’il n’a pas d’autres choix que de réaliser une sacrée performance : soit un box-office mondial de 2 milliards de dollars au minimum. Or, il semblerait que les revenus du film vont être en deçà des prévisions. Et c’est justement ce constat qui a fait péter un câble à James Cameron qui a totalement dérapé ce week-end à Beverly Hills.
À lire aussi : Les chiffres incroyables du prochain film « Avatar, la voie de l’eau » [Bande annonce]
En effet, lundi dernier, James Cameron a été testé positif au COVID et n’a pas assisté à la première d’ « Avatar : le sens de l’eau ». Le réalisateur a raté l’un de ses moments préférés, celui du tapis rouge et de la fanfare typique de Hollywood, et a dû connaître l’avis des spectateurs en se rendant clandestinement à diverses projections une fois guéri. Et c’est précisément dans ce contexte qu’il a assisté à une projection à Beverly Hills. À la fin, James Cameron a été pris d’assaut par les fans qui souhaitaient avoir des autographes ou des selfies. Toutefois, le réalisateur n’a pas accédé à ces requêtes et a eu au contraire un comportement plutôt ignoble et incompréhensible. Il a donc fui ses fans pour rejoindre son SUV, ce qui a bien évidement fâché ces derniers qui l’ont hué en s’en prenant à son film. Résultat : James Cameron a pété un plomb et a baissé sa vitre pour faire un doigt d’honneur à ses fans. La scène largement relayée sur les réseaux sociaux suscite l’indignation sur la toile.
Pour info, le film a rapporté jusque-là 134 millions de dollars au box-office américain et 300 millions à travers le monde. Il réalise ainsi l’une des meilleures entrées au box-office depuis la pandémie de la Covid-19, mais reste toute de même très loin des prévisions établies par James Cameron.
james cameron flipping people off for booing him for not signing autographs rules pic.twitter.com/9LR9FdHmfF
— 𝕓𝕒𝕫 𝕓𝕒𝕕𝕞𝕒𝕟. (@GoddammitBaz) December 18, 2022