This is Riviera – L'actualité de la musique en France (rap fr & US, afrobeat, pop, electro, rock…).
    Facebook Twitter Instagram YouTube TikTok
    This is Riviera – L'actualité de la musique en France (rap fr & US, afrobeat, pop, electro, rock…).
    • Actualité
    • Musique
      • Rap FR
      • Rap US
      • Afrobeat
      • RnB
      • POP
      • Rock
      • Reggae
      • LGBT
      • Beatmaker
      • Interview
    • Riviera
    • Lifestyle
    • Sport
    • Cinéma
    • Backstage
    • Contact
    Facebook Instagram Twitter TikTok YouTube
    This is Riviera – L'actualité de la musique en France (rap fr & US, afrobeat, pop, electro, rock…).
    Accueil » Actualité » Les chiffres incroyables du prochain film « Avatar, la voie de l’eau » [Bande annonce]
    Photo de Les chiffres incroyables du prochain film Avatar, la voie de l’eau

    Les chiffres incroyables du prochain film « Avatar, la voie de l’eau » [Bande annonce]

    Kheireddine BoukhalfaBy Kheireddine Boukhalfa23/11/2022

    James Cameron voit les choses en grand pour son prochain film, et on le comprend parfaitement.

    James Cameron est l’un des GOAT du cinéma. Treize ans après avoir révolutionné le monde du cinéma avec le premier volet d’Avatar, le réalisateur canadien s’apprête à revenir avec le deuxième volet « Avatar : la voie de l’eau ». Et comme à son habitude, James Cameron vise très haut et nous promet une aventure inédite au fond des océans.

    AVATAR 2 LA VOIE DE L'EAU Bande Annonce VF Finale (2022)

    En effet, en 2009 James Cameron dévoilait au grand public le film « Avatar ». Ce dernier s’est avéré un succès retentissant puisqu’il est le film le plus rentable de l’histoire du cinéma. Pour un budget de 250 millions de dollars, il a engrangé jusqu’ici près de 3 Milliards de dollars de chiffres d’affaires. Ainsi, 13 ans après, le réalisateur est de retour avec le 2ᵉ volet « Avatar : la voie de l’eau ». La réalisation de ce film a pris énormément de temps pour différentes raisons techniques que seul Cameron est capable de faire ! La principale, étant l’attente que la technologie qu’il avait en tête soit opérationnelle pour filmer les scènes sous-marines. Ainsi, c’est pour la première fois de l’histoire du cinéma que des acteurs ont effectué de la performance capture sous l’eau. Il est à savoir que James Cameron est également un explorateur sous-marin et qu’il est la première personne de l’histoire à descendre en solitaire à 11000 mètres de profondeur. Ce 2ᵉ volet racontera justement l’apparition d’une nouvelle tribu aquatique baptisée « Na’Vi ». Jake Sully (Sam Worthington), Neytiri (Zoe Saldana) et leurs enfants se retrouvent menacés par les humains qui tentent toujours d’exploiter les ressources et se réfugient donc au sein de cette nouvelle tribu aquatique. Encore une fois, les Na’Vi devront prendre les armes pour défendre leur territoire.

    Concernant cette suite, James Cameron placé la barre très haute en termes de rentabilité. Dans un entretien avec le magazine GQ, le réalisateur s’est confié sur le budget qui initialement été de l’ordre de 250 millions de dollars, sauf qu’en réalité, il a largement dépassé ce chiffre : « il a été p***tain de cher ». Il ajoute dans ce sens qu’Avatar 2 « est l’un des investissements les plus dangereux de l’histoire du cinéma ». Par conséquent, Cameron estime qu’il n’a pas d’autres choix que de réaliser une sacrée performance : « il doit être le troisième ou le quatrième film rapportant le plus de l’histoire. C’est le minimum. C’est le seuil de rentabilité ». Précisément, le film vise un box-office mondial de 2 milliards de dollars au minimum.


    Pour info, le classement actuel des films les plus rentables du monde regroupe :
    1-Avatar sorti en 2009, 2.9 milliards de dollars
    2- Avenger : Endgame, 2.7 milliards de dollars
    3- Titanic ; 2.1 milliards de dollars
    4- Star Wars, épisode VII le réveil de la force, 2.07 milliards
    5- Avengers : Infinity War, 2.05 milliards de dollars.

    Avatar 2, prévu en salles à partir du 14 décembre prochain en France, devra donc dépasser Star Wars et Avengers pour qu’il soit rentable. Mais tout laisse à croire qu’il dépassera largement les prévisions. Rendez-vous dans quelques semaines pour avoir le verdict.

    Cinéma
    Kheireddine Boukhalfa
    • Facebook

    Rédacteur pour de nombreux médias spécialisés sur la Musique en France et en Algérie, je suis avant tout passionné par le métier de journaliste.

    Related Posts

    Koba laD sort de prison et se remet au travail

    31/03/2023

    Nouvelle Ecole saison 2, ça arrive fort !

    31/03/2023

    Qui est Vincent Miclet, l’ex de Ayem Nour actuellement bloquée au Maroc ?

    30/03/2023

    Les commentaires sont fermés.

    CLIPS DU JOUR /
    gif BUZZ DU JOUR

    ARTICLES POPULAIRES /

    Who is Zeus, this mythical character who makes a lot of noise on Instagram and TikTok ?

    27/01/2023

    Qui est Hasbulla « Mini khabib », celui dont on ne sait pas l’âge ?

    24/03/2023

    JUL va-t-il donner un concert au Vélodrome en 2023 ?

    24/12/2022

    PLAYLIST SPOTIFY /

    This is Riviera – L'actualité de la musique en France (rap fr & US, afrobeat, pop, electro, rock…).
    Facebook Instagram Twitter TikTok YouTube
    © 2023 This is Riviera - L'actualité musicale made in Riviera | Mentions légales - CGU - Confidentialité

    Taper ici puis appuyer sur Enter pour lancer la rechercher. Presser Esc pour quitter.

    This is Riviera - L'actualité de la musique en France (rap fr & US, afrobeat, pop, electro, rock...).
    Gérer le consentement aux cookies
    Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives aux appareils. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et pour afficher des publicités personnalisées. Consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines fonctonnalités et caractéristiques.
    Fonctionnel Toujours activé
    Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
    Préférences
    Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
    Statistiques
    Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
    Marketing
    Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
    Gérer les options Gérer les services Gérer les fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
    Voir les préférences
    {title} {title} {title}