La tension est palpable et le résultat aura de lourdes conséquences
Le Maroc a créé la surprise dans cette coupe du monde. Après avoir éliminé l’Espagne et le Portugal, les Lions de l’Atlas affronteront la France en demi-finale. Cette rencontre qui aura lieu ce mercredi à partir de 20h sur TF1 sera inédite, car les deux nations ne se sont jamais croisées en Coupe du Monde. De plus, c’est la première fois de l’histoire qu’une équipe Africaine atteint ce stade de la compétition. Toutefois, les enjeux de cette rencontre ne sont pas que sportifs, et les conséquences risquent de dépasser le cadre de la coupe du monde.
À lire aussi : Les meilleurs tweets sur l’exploit des Marocains face à la Belgique en CDM
En effet, cette demi-finale historique s’annonce chaude-bouillante. La tension est palpable et les fans des deux équipes appréhendent avec une grosse ferveur ce match. Alors que les deux équipes se préparent à faire face à leur destin, les politiques et services de sécurité français se préparent quant à eux à canaliser la joie ou la colère des supporters, car l’animation autour de cette rencontre sera également en dehors des terrains. Vu l’enjeu du match, et surtout son caractère historique, nul doute que son résultat aura pour conséquence des bains de foules, peu importe le vainqueur. Pour sécuriser ce match à Paris, le Parisien évoque la mobilisation d’environ 2000 policiers et Gendarmes. Juste pour rappel, samedi dernier, lors de la victoire du Maroc contre le Portugal, 20.000 personnes étaient présentes sur les Champs-Élysées pour fêter la victoire. Durant cette nuit, des affrontements avec les forces de l’ordre ont eu lieu. On dénombre d’ailleurs 19 policiers blessés et 108 interpellations.
C’est dire que cette rencontre revêt un caractère spécial et les supporters doivent faire preuve de vigilance et de mesure dans les célébrations.