This is Riviera – L'actualité de la musique en France (rap fr & US, afrobeat, pop, electro, rock…).
    Facebook Twitter Instagram YouTube TikTok
    This is Riviera – L'actualité de la musique en France (rap fr & US, afrobeat, pop, electro, rock…).
    • Actualité
    • Musique
      • Rap FR
      • Rap US
      • Afrobeat
      • RnB
      • POP
      • Rock
      • Gospel
      • Reggae
      • LGBT
      • Beatmaker
      • Interview
    • Lifestyle
      • Cinéma
      • Sport
      • Backstage
    • Made in Riviera
    • Contact
    Facebook Instagram TikTok YouTube
    This is Riviera – L'actualité de la musique en France (rap fr & US, afrobeat, pop, electro, rock…).
    Accueil » Actualité » France-Maroc : Une demi-finale de coupe du monde à hauts risques
    Photo de France-Maroc : Une demi-finale de coupe du monde à hauts risques

    France-Maroc : Une demi-finale de coupe du monde à hauts risques

    Kheireddine BoukhalfaBy Kheireddine Boukhalfa12/12/2022

    La tension est palpable et le résultat aura de lourdes conséquences

    Le Maroc a créé la surprise dans cette coupe du monde. Après avoir éliminé l’Espagne et le Portugal, les Lions de l’Atlas affronteront la France en demi-finale. Cette rencontre qui aura lieu ce mercredi à partir de 20h sur TF1 sera inédite, car les deux nations ne se sont jamais croisées en Coupe du Monde. De plus, c’est la première fois de l’histoire qu’une équipe Africaine atteint ce stade de la compétition. Toutefois, les enjeux de cette rencontre ne sont pas que sportifs, et les conséquences risquent de dépasser le cadre de la coupe du monde.

    À lire aussi : Les meilleurs tweets sur l’exploit des Marocains face à la Belgique en CDM

    Les policiers qui sont en service mercredi soir pour France-Maroc sont deja sous medoc

    — ✨ (@marine_dmm) December 10, 2022

    En effet, cette demi-finale historique s’annonce chaude-bouillante. La tension est palpable et les fans des deux équipes appréhendent avec une grosse ferveur ce match. Alors que les deux équipes se préparent à faire face à leur destin, les politiques et services de sécurité français se préparent quant à eux à canaliser la joie ou la colère des supporters, car l’animation autour de cette rencontre sera également en dehors des terrains. Vu l’enjeu du match, et surtout son caractère historique, nul doute que son résultat aura pour conséquence des bains de foules, peu importe le vainqueur. Pour sécuriser ce match à Paris, le Parisien évoque la mobilisation d’environ 2000 policiers et Gendarmes. Juste pour rappel, samedi dernier, lors de la victoire du Maroc contre le Portugal, 20.000 personnes étaient présentes sur les Champs-Élysées pour fêter la victoire. Durant cette nuit, des affrontements avec les forces de l’ordre ont eu lieu. On dénombre d’ailleurs 19 policiers blessés et 108 interpellations.

    Les policiers quand ils voient France – Maroc mercredi en demi finale de coupe du monde pic.twitter.com/C7SM0ZGufc

    — Befoot (@yannpaille) December 10, 2022

    C’est dire que cette rencontre revêt un caractère spécial et les supporters doivent faire preuve de vigilance et de mesure dans les célébrations.

    Projectiles en direction des policiers puis charge et coups de matraque/pied sur un supporter au sol. #Marocco

    Tensions en cours sur les #ChampsÉlysées. pic.twitter.com/R36dEcDhDc

    — Clément Lanot (@ClementLanot) December 10, 2022
    Sport
    Kheireddine Boukhalfa
    • Facebook

    Rédacteur pour de nombreux médias spécialisés sur la Musique en France et en Algérie, je suis avant tout passionné par le métier de journaliste.

    Related Posts

    J-Lo fait son grand retour avec un nouvel album et un film !

    28/11/2023

    La France remporte l’Eurovision Junior 2023 !

    27/11/2023

    DOC GYNECO se fait lyncher par la toile suite à son nouveau clip « Prince Charmant »

    25/11/2023

    Les commentaires sont fermés.



    gif BUZZ DU JOUR

    LEVEL UP ⬆ /

    Découvrez « Dessine ta Destinée », le nouveau clip de Jean Jean Roosevelt

    23/11/2023

    Felicien Adam débarque avec son tout premier clip officiel, et on aime « A mort » !

    24/11/2023

    Teuf met sa « Peine » de côté pour son nouveau clip

    24/11/2023

    PLAYLIST SPOTIFY /

    This is Riviera – L'actualité de la musique en France (rap fr & US, afrobeat, pop, electro, rock…).
    Facebook Instagram TikTok YouTube
    © 2023 This is Riviera - L'actualité musicale made in Riviera | Mentions légales - CGU - Confidentialité

    Taper ici puis appuyer sur Enter pour lancer la rechercher. Presser Esc pour quitter.