Un projet XXL de 29 titres qui devrait ravir les fans de rap.
Alors qu’on vous présentait le dernier clip d’ALS, « Sous la lune », il y a peu dans cet article, le rappeur revient avec une grosse nouvelle : Son nouveau projet. Et pour ce dernier, le rappeur originaire de Marseille a vu les choses en grand puisqu’il a décidé de compiler pas moins de 29 titres pour un opus XXL qui n’a pas fini de faire vibrer les fans de rap français. Disponible sur toutes les plateformes digitales depuis le 1er juillet dernier, ce projet fait aujourd’hui l’objet d’une chronique en bonne et due forme sur This is Riviera.
Bien qu’il soit placé en 28ème position de ce projet, c’est avec le titre « Pouvoir » que l’aventure « HORIZON » va débuter. Dévoilé il y a presque un an via sa chaine YouTube, ce premier titre clippé à base de trap nous permettait de tisser nos premiers liens avec lui. Puis, il y a 6 mois, ALS a repointé le bout de son nez avec un second clip, « Sous la Lune ». Plus abouti, le clip est une vraie réussite qui présente le rappeur sous son meilleur jour. On voit la montée en puissante se faire et le projet « HORIZON » se dessiner.
Puis, sans vraiment prévenir, ALS décide de dévoiler son projet en entier en juillet 2024. 29 titres se retrouvent alors présentés au sein d’un même projet qui s’annonce intense. De la drill, de l’afrobeat, de la trap, et même un peu de pop urbaine… ALS est un véritable 4×4 tout-terrain capable de se frotter à n’importe quel style de musique. Par exemple, dans « Demain c’est loin », l’artiste produit un titre à la fois mélancolique et dansant dans lequel il entrevoit son avenir. Trois featurings, à savoir avec TONY, Weiss et LRZ viennent apporter un peu de relief à l’opus. « Faut que j’encaisse » fait d’ailleurs partie de nos coups de cœur, on valide fort la connexion entre les deux artistes.
Autre coup de cœur de ce projet, « Malade », qui nous permet de plonger dans une facette beaucoup plus émotionnelle de ce projet. ALS y pose son flow avec beaucoup de justesse et les paroles nous ont vraiment interpellés.
Dans l’enssemble, cette grande mixtape est une réussite. La carte de l’émotion semble être la ligne directrice et nous offre de grands moments d’introspection. Entre rêve de réussite, besoin d’évasion et love stories décousues, notre cœur balance en rythme avec la musique d’ALS. Le rappeur devrait revenir tout au long de l’été pour défendre ce projet, donc, restez bien dans les parages et n’oubliez pas de le partager un max autour de vous, c’est que le début, c’est pas fini…
– – –
Rejoindre ALS sur les réseaux…