This is Riviera – L'actualité de la musique en France (rap fr & US, afrobeat, pop, electro, rock…).
    Facebook Twitter Instagram YouTube TikTok
    This is Riviera – L'actualité de la musique en France (rap fr & US, afrobeat, pop, electro, rock…).
    • Actualité
    • Musique
      • Rap FR
      • Rap US
      • Afrobeat
      • RnB
      • POP
      • Rock
      • Reggae
      • LGBT
      • Beatmaker
      • Interview
    • Riviera
    • Lifestyle
    • Sport
    • Cinéma
    • Backstage
    • Contact
    Facebook Instagram Twitter TikTok YouTube
    This is Riviera – L'actualité de la musique en France (rap fr & US, afrobeat, pop, electro, rock…).
    Accueil » Lifestyle » Facebook et Instagram vont devenir payant, et ce n’est pas des LOL !
    Photo de Facebook et Instagram vont devenir payants, et ce n’est pas des LOL !

    Facebook et Instagram vont devenir payant, et ce n’est pas des LOL !

    Kheireddine BoukhalfaBy Kheireddine Boukhalfa09/03/2023

    Mark Zuckerberg s’aligne sur l’offre d’Elon Musk.

    Mark Zuckerberg, le patron de Meta, marche sur les pas d’Elon Musk le patron de Twitter. Alors que Twitter a lancé récemment l’abonnement « Twitter Blue », Meta s’est vu dans l’obligation de lancer une formule similaire pour rendre l’utilisation de Facebook et Instagram payante. On vous éclaire sur le sujet.

    À lire aussi : La nouvelle tendance Twitter : Mettre un ratio à Elon Musk

    C’est quoi cette nouvelle formule ?

    En effet, Twitter a lancé récemment « Twitter Blue » au prix de 9.60 euros par mois. Cette formule permet à l’utilisateur d’avoir un compte certifié et des avantages tels que l’accès direct au service client. Aujourd’hui c’est Facebook qui s’aligne et lance « Meta Verified » au prix de 11.20 euros par mois. L’annonce a été faite ce dimanche par le patron de Meta Mark Zuckerberg sur ses réseaux sociaux. Cette formule d’authentification (certification) de compte sera d’abord déployée en Australie et en Nouvelle-Zélande cette semaine, en guise de test, et sera par la suite déployée dans tous les pays. Expliquant cette nouvelle formule, le patron de Meta a expliqué que « l’idée est d’améliorer l’authenticité des profils et donc des échanges et la sécurité sur nos services ». Ainsi, les utilisateurs auront un badge bleu de certification ainsi que des protections pour leur compte. De plus, ils auront tout comme Twitter, accès au service client, et auront plus de visibilité sur les deux réseaux sociaux. Toutefois, Meta précise que « Meta Verified » n’est pas réservé aux comptes d’entreprises et est juste dédié aux individus et professionnels âgés de plus de 18 ans.

    Quel est le motif de cette nouvelle formule ?

    Il s’agit en fait d’une étape de test pour évaluer les retours et par conséquent adapter l’offre en fonction des réactions des utilisateurs. Mais qu’est-ce qui a motivé cette décision ? Pour rappel, lors du lancement de Facebook en 2004, son slogan était « c’est gratuit et ça le restera toujours ». Mais ces derrières années, la situation financière de l’entreprise a été fragilisée par la baisse des revenus publicitaires, puisque le bénéfice net annuel de Meta a été de 23.2 milliards de dollars en 2022, soit une chute de 41% par rapport à 2021. De plus, Meta fait face à la concurrence de TikTok et Snapchat. C’est ce qui expliquerait doc selon certains observateurs, la décision de Mark Zuckerberg qui fait jaser les abonnés sur le net.

    Kheireddine Boukhalfa
    • Facebook

    Rédacteur pour de nombreux médias spécialisés sur la Musique en France et en Algérie, je suis avant tout passionné par le métier de journaliste.

    Related Posts

    6 choses que vous ne savez (sûrement) pas sur Chilla

    30/03/2023

    L’impressionnant changement physique de PLK pour l’été…

    30/03/2023

    Qui est la copine de Lomepal ?

    27/03/2023

    Les commentaires sont fermés.

    CLIPS DU JOUR /
    gif BUZZ DU JOUR

    ARTICLES POPULAIRES /

    Who is Zeus, this mythical character who makes a lot of noise on Instagram and TikTok ?

    27/01/2023

    Qui est Hasbulla « Mini khabib », celui dont on ne sait pas l’âge ?

    24/03/2023

    JUL va-t-il donner un concert au Vélodrome en 2023 ?

    24/12/2022

    PLAYLIST SPOTIFY /

    This is Riviera – L'actualité de la musique en France (rap fr & US, afrobeat, pop, electro, rock…).
    Facebook Instagram Twitter TikTok YouTube
    © 2023 This is Riviera - L'actualité musicale made in Riviera | Mentions légales - CGU - Confidentialité

    Taper ici puis appuyer sur Enter pour lancer la rechercher. Presser Esc pour quitter.

    This is Riviera - L'actualité de la musique en France (rap fr & US, afrobeat, pop, electro, rock...).
    Gérer le consentement aux cookies
    Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives aux appareils. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et pour afficher des publicités personnalisées. Consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines fonctonnalités et caractéristiques.
    Fonctionnel Toujours activé
    Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
    Préférences
    Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
    Statistiques
    Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
    Marketing
    Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
    Gérer les options Gérer les services Gérer les fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
    Voir les préférences
    {title} {title} {title}