Avec « Semi-Automatic Trinket (TAKE IT!) », extrait de son nouvel album « Fantasia », Dahlia Dumont transforme la gravité de la culture des armes aux États-Unis en un carnaval sonore et visuel. La chanson s’envole sur une mosaïque où se croisent world roots, folk, électro-pop et soul, tandis que sa voix envoûtante, entonne : « Take it with me home ». Mais c’est dans le clip, réalisé par Laetitia Bonne et Mathieu Maestracci, que le chaos festif prend toute son ampleur : des clowns, des parties de cartes, Dahlia Dumont jouant les professeures dans une salle de classe, maladroite et colorée, un joyeux bazar à l’image du message qu’elle veut faire passer, entre ironie mordante et réflexion profonde. Produit par le label SINGLE BEL, ce titre s’impose comme un OVNI musical, brillant et engagé. Impossible de détourner le regard : This is Riviera vous embarque au cœur de cet univers unique.
« Take it with me home » – Dahlia Dumont
Fantasia : l’univers kaléidoscopique de Dahlia Dumont
Dahlia Dumont, alias The Blue Dahlia, c’est un tourbillon venu de Brooklyn, New York, qui chante en mille couleurs. Fille de parents immigrés, voyageuse entre le Sénégal, la France et les États-Unis, Dahlia Dumont assemble autour d’elle une famille de musiciens aux origines multiples et fait danser les frontières musicales. Accordéon, ukulélé, violons, cuivres, percussions, beatbox et même duduk arménien : sa musique est une fête du métissage sonore, un souffle libre porté par une énergie électrique.
Avec « Fantasia », son troisième album disponible chez SINGLE BEL, Dahlia Dumont signe un projet à la fois organique et sophistiqué, né de six ans de création entre Paris et New York. Co-réalisé avec Julien Tekeyan et Marc Bizzini, l’album traverse les thèmes du consentement, de l’amour, de la spiritualité et des armes, tissant un patchwork de chanson française, reggae, klezmer, blues et rythmes latinos. Disponible dès maintenant sur toutes les plateformes, « Fantasia » vous promet un voyage sonore décoiffant… Alors, tendez l’oreille, Dahlia Dumont pourrait bien réenchanter votre playlist.
– – –
Rejoindre Dahlia Dumont sur les réseaux…