On vous dévoile toutes les étapes…
L’ère est aux Intelligences Artificielles. Désormais, grâce à ces IA’s, on peut tout réaliser soi-même et s’en passer dans une certaine mesure des artisans du métier. Par exemple, on peut réaliser nos propres Prods, animer nos propres photos et les faire parler et on peut même créer des logos aussi rapidement que facilement. Et justement aujourd’hui on vous propose un tuto sur comment créer un logo rapidement avec une IA. Sans plus tarder, voici les étapes à suivre :
À lire aussi : Comment faire parler n’importe quelle photo avec une IA ?
1 – Télécharger Edge
Il s’agit là de télécharger la dernière version du navigateur web de Microsoft Edge.
2 – Se rendre sur Bing Chat
Bing Chat étant l’interface de conversation gratuite de Microsoft qui est basée sur GPT-4. Par la suite, ouvrir une session avec un compte Microsoft et choisir « Plus créatif » dans la section « style de conversation ».
3 – Générez des idées pour le Logo
Arrivé à cette étape, vous devez décrire votre projet et demander à Bing de vous proposer des idées pour votre logo.
4 – Créer le Logo
Demandez à Bing de créer un logo à partir de l’une des idées proposées. Vous pouvez aussi spécifier un style ou des couleurs bien spécifiques qui reflètent votre projet.
5 – Modifiez le Logo et enregistrer
Si nécessaire, vous pouvez modifier le résultat en demandant à Bing de changer certains éléments ou couleurs. Cliquez ensuite sur votre logo préféré et enregistrez-le. Vous pouvez aussi demander à ajouter un texte ou un nom par-dessus.
On a essayé cette méthode et le résultat est…
On n’allait tout de même pas, vous proposez un Tuto sur ça sans avoir essayé la méthode. Du coup, on a crée un Logo pour notre média This is Riviera et voici ce qu’on pense. Honnêtement, on trouve l’aspect graphique très stylé, mais le résultat final n’est pas très concluant. Peut-être qu’on ne maitrise pas encore à 100% l’outil ou peut-être qu’il n’est pas encore à 100% efficace. Voilà ce qu’o na eu et notre avis est que cette IA est pas mal pour trouver des idées de logos et des pistes et ça nous fait gagner du temps de recherche, mais pour faire un logo final et terminé peut-être que ce n’est pas encore abouti.