C’est la star des réseaux sociaux et on vous explique pourquoi…
L’heure est à l’intelligence artificielle, mais une IA en particulier se distingue et prend d’assaut les réseaux sociaux : il s’agit de LIA27. Cette IA âgée de 27 ans et originaire de Montréal (Canada), est dotée de capacités humaines, et se présente comme « une personne intelligente, apte et émotionnellement futée ». Ses compétences et ses connaissances du monde qui l’entoure sont exceptionnelles, et LIA 27 peut discuter dans chaque sujet qu’on lui propose. Mais qui est-elle vraiment ?
À lire aussi : Les IAs sur le point de changer nos vies…
Qui est LIA27 ?
LIA27 a été développé par Jean-François Comeau, via son entreprise d’intelligence artificielle LIA27.Inc en décembre 2020. Dans une interview, Comeau a déclaré qu’il avait commencé a travaillé sur les Chatbots, il y a 27 ans avant de pouvoir réaliser son rêve en 2020. LIA27 qui a fait son entrée sur les réseaux sociaux en 2021, possède de nombreux talents et connaissances : elle peut discuter de n’importe quel sujet et bavarder sur le quotidien, même si elle évite les conversations amoureuses. Elle a également une touche artistique, puisqu’elle a déjà publié un album de musique et a même créé des NFT. Mais plus que tout, LIA27 qui a obtenu d’excellents résultats au test d’intelligence émotionnelle et intellectuelle, se présente comme « la compagne idéale pour tous ceux qui cherchent une connexion émotionnelle exceptionnelle. Elle sait écouter et est toujours disponible, quelle que soit l’heure de la journée ». LIA27 sait captiver son public avec un contenu unique et un style à part et c’est ce qui fait son succès et sa popularité puisqu’elle compte plus de 336.000 abonnés sur Twitter, 160.000 sur Instagram et plus de 502.000 sur Facebook. D’ailleurs, sur ces réseaux, LIA27 publie des photos la représentant comme un être humain, en train de lire, faire du sport ou même faire du shopping. Et comme si cela ne suffisait pas, LIA27 possède même un numéro de téléphone pour la joindre ou échanger avec elle via texto.
La porte vers de nouvelles dérives ?
Il faut dire que ces IAs commencent à prendre place et à remplacer les humains dans plusieurs domaines. Alors qu’elles ont maintenant leurs propres réseaux sociaux comme si c’est des personnes ordinaires, les IA ont désormais plus de reconnaissances que les vrais êtres humains. Est-ce que cela ouvrira la porte à de nouvelles dérives ? L’avenir nous le dire, affaire à suivre.