La NBA est entachée de sacrés scandales ces dernières temps…
La star de la NBA, Amar’e Stoudemire est dans de sales draps. L’ancien joueur a été arrêté ce dimanche par la police de Miami, puis libéré en payant une caution de 1500 dollars. Il serait accusé de coups et blessures sur l’une de ses filles adolescentes. Selon le rapport de police obtenue par le Miami Herald, le rookie de l’année 2003 aurait frappé l’une de ses deux filles adolescentes lors d’une dispute intervenue à son domicile de Floride, samedi soir. Il l’aurait donc frappé parce qu’elle se serait montrée irrespectueuse envers sa mère au téléphone. Comme elle niait les faits, Stoud, âgé de 40 ans, lui aurait mis un coup de poing à la mâchoire. Sur Instagram, il a nié avoir frappé violemment sa fille, tout en admettant à la police « lui avoir mis une raclée parce qu’elle avait menti et s’était montré irrespectueuse ». Le rapport de police ne précise pas laquelle de ses deux filles, âgées de 17 et 14 ans, il aurait frappé.
À lire aussi : Quelles Sont Les Plus Grosses Légendes De La NBA ?
C’est le bordel dans la NBA >>>
Ces dernières années, la ligue américaine de Basket a été éclaboussé par plusieurs scandales. En effet, on pense à la dernière affaire en date : Début décembre, Kanye West a accusé Chris Paul, le joueur des Suns de Phoenix d’avoir couché avec Kim Kardashian alors qu’il est marié. On évoque aussi l’affaire de Miles Bridges. L’ailier des Hornets de Charlotte encourait une peine de 12 ans de prison pour violences conjugales. Au final, il a écopé d’une peine de 3 années de probation. Durant sa période de mise à l’épreuve, il devra respecter plusieurs obligations sous peine de prison : 52 semaines de conseil en matière de violence domestique, 52 semaines de cours de parentalité, effectuer 100 heures de travaux d’intérêt général et se soumettre à des tests hebdomadaires de dépistage de stupéfiants. Il devra aussi respecter une injonction lui interdisant de s’approcher à moins de 100 mètres de son ex-compagne, et ce, pendant 10 ans. On se rappelle également l’affaire Kyrie Irving. La star des Brooklyn Nets a fait en octobre dernier sur ses réseaux la promotion d’un film intitulé « Hebrews to Negroes : Wake Up Black America ». Problème, la teneur de ce film sorti en 2018 a été jugée antisémite et complotiste. Cette affaire lui a valu une suspension de la part de son écurie, mais aussi la rupture de son contrat avec Nike.
De plus, en 2021, dix-huit anciens joueurs de la NBA ont été accusés d’avoir escroqué environ 4 millions de dollars au régime d’assurance maladie et de prévoyance de la ligue, selon un acte d’accusation prononcé à New York. Parmi les personnes inculpées figure Anthony Allen, six fois sélectionné dans l’équipe All-Defensive et membre des Boston Celtics, champions 2008. On retrouve également Anthony Wroten, Ruben Patterson et Darius Miles.