On vous dévoile qui se cache derrière les deux illustres robots de l’électro…
Cela fera deux ans que Daft Punk, le duo électro le plus iconique et emblématique de ces 20 dernières années, s’est séparé. Derrière les deux robots se cachent en fait deux Parisiens normaux qui n’ont jamais dévoilé leurs visages ou… Presque. Zoom sur l’identité de Guy-Manuel De Homem-Christo et celle de Thomas Bangalter, et leurs vrais visages.
À lire aussi : Qui est la meuf de NAPS ?
Qui sont en réalité les deux artistes ?
Actif depuis 1993, le duo a publié quatre albums qui ont tous connu un grand succès lors de leur sortie. Le dernier en date, « Random Access Memories« , leur a fait remporter cinq Grammy Awards en 2014, dont celui de l’album de l’année. En effet, les deux artistes sont en réalité des gens normaux. D’ailleurs, si vous le croisez dans la rue, vous aurez du mal à les reconnaitre. La raison ? sous le look ultra-stylé des Daft Punk se cache un physique assez banal, comme le montre une photo de Thomas Banglater dans les rues de Paris :
Ce dernier est en couple depuis plusieurs années avec l’actrice française Elodie Bouchez. Après le clap de fin avec Daft Punk, le musicien n’est pas resté inactif puisqu’il s’est orienté vers la musique classique. D’ailleurs, il a déjà publié un titre « Mythologies : X. L’Accouchement » qui a été enregistré avec le chef d’orchestre Romain Dumas et l’Orchestre National de Bordeaux.
Pour voir le visage de Guy-Manuel il suffit juste de visionner l’une de leur interview publiée en 1996. À cette époque, le duo faisait parler de lui, mais n’était pas encore les stars d’aujourd’hui. Donc dans cette interview, les deux artistes sont apparus à visage découvert…
Combien valent leurs casques de robots ?
Effectivement ces casques sont d’une grande valeur. En décembre 2013, un court documentaire intitulé « Daft Punk : Behind The Helmets » (Daft Punk : derrière les casques), abordait la création de ces personnages robotiques. On y apprend donc que deux graphistes français, à savoir Alex et Martin, sont les designeurs de ces couvre-chefs futuristes. Ils ont été réalisés par la suite par les entreprises américaines Alterian Inc. et Ironhead Studios. Ces deux entreprises collaborent notamment avec les studios Marvel pour élaborer les tenues de super-héros. Ainsi, par exemple, les casques utilisés pour l’album Discovery, paru en 2001, auraient coûté 65 000 dollars l’unité, soit plus de 53 000 €.
Un nouvel album pour mai prochain ?
Et oui, Daft Punk n’a pas encore dit son dernier mot. Bien que séparé, le duo compte revenir dans les bacs en mai prochain avec la réédition de l’album « Random Access Memories ». Pour l’occasion, le duo a balancé ce 22 mars 2023 le clip « The Writing of Fragments of Time », qui révèle les coulisses de l’enregistrement du morceau « Fragments of Time » avec Todd Edwards. Rendez-vous donc le 12 mai prochain, pour une nouvelle édition de l’album avec 35 minutes de musique inédite répartie sur neuf nouvelles pistes.