Signe ta musique sur le label This is Riviera !

Envieuse de réinviter le modèle du label traditionnel, la team This is Riviera propose une nouvelle façon de faire. This is Riviera et l’artiste font 50/50 sur ventes digitales de la musique et en contre-partie, This is Riviera s’engage à atteindre des objectifs de promotion. Cela permet aux artistes d’être confortés dans l’idée que leur label, nous, allons mettre tous les moyens en euvre pour réussir ! Donc, pas de signature artiste sur des années, l’artiste ne cède pas ses droits d’auteur-compositeur et seul un titre est concerné par le deal. 

L’objectif à atteindre ? 500,000 vues tous réseaux confondus ! Sans cela, le contrat devient nul. Pour cela, nous allons devoir créer plein de vidéos courtes (dans lesquelles l’artiste apparaîtra ou non) utilisant la musique en question. En faisant ainsi, nous nous assurons que le titre est écouté par une très large audience et nous nous donnons une véritable chance de faire bouger les choses !

Un rapport des vues générées est mise en place pour chaque artiste avec les liens vers les vidéos ayant utilisé la musique en question : Voir un exemple de rapport détaillé.

Contrat type

Afin de fixer des règles du jeu claires et simples, nous avons rédigé un contrat reprenant point par point ce qui est expliqué plus haut.

Télécharger le contrat type.

Des questions ? (FAQ)

Besoin de plus d’infos ? Voici les questions le plus souvent posées par les artistes.

Tu n’as encore jamais travaillé avec nous et tu es méfiant. Cela peut se comprendre… Alors, voici quelques arguments qui devrait peser dans la balance…
– Nous présentons de nombreux artistes chaque jour, et ce, depuis 7 ans. N’hésites d’ailleurs pas à checker les sorties du jour ici, sur notre site.
– Les moyens de paiement que nous proposons couvrent les acheteurs (donc toi) en cas de litige. Plus d’infos à ce sujet sur le site officiel de Paypal.
– Tous les artistes qui témoignent dans notre livre d’or sont authentiques. Ils existent tous et tu peux même aller les chercher sur leurs réseaux sociaux.
– Notre site internet possède des mentions légales afin de respecter les normes eurpéénnes en matière de droit.
– Enfin, si tu n’as encore jamais travaillé avec nous, saches qu’il est possible de voir l’article qui sera rédigé à ton sujet avant paiement. En contre-partie, nous demandons simplement un accompte de 10€. Cet accompte sera décompté, bien évidemment du tarif final !

Notre chiffre clé : 1 seul litige en 2023.

Oui, nos articles sont référencés sur Google et plutôt bien en plus de cela ! Cela devrait donc grandement appuyer votre demande de certification. En revanche, il est rare qu’un seul article suffise. Instagram demande généralement plusieurs sources afin de d’estimer votre notoriété et ainsi vous délivrer le fameux badge de certification.

Dû à un trop grand nombre d’appels quotidien, nous ne prenons plus d’appels téléphoniques. Cela afin de pouvoir rester efficaces et réactifs pour répondre aux artistes. Si tu le souhaites, tu peux nous joindre via notre Instagram officiel (écrit ou vocal), ou par mail. C’est aussi dans votre intérêt, car le temps que nous ne passons pas à gérer un standard téléphonique, nous le passons à développer notre média et à agrandir notre communauté.

Si jamais cela est plus simple pour toi, tu peux nous envoyer des vocaux via notre Instagram.

Tu rentres à la première position au lancement de ta promotion puis tu descends au fur et à mesure que nous rajoutons des nouveaux artistes. Sachant qu’il y a 30 titres dans notre playlist, cela te laisse entre 6 et 8 jours avant d’en sortir, dès fois plus suivant notre planning. Si tu as choisi le pack 2, il te suffit de multiplier par deux ces chiffres.

Bien que ce soit le nerf de la guerre comme on dit, il n’est pas évident de répondre à cette question. À expositions égales, les résultats sont rarement les mêmes… Chaque projet est différent, certains artistes attirent plus l’attention que d’autres avec leur projet. Sur Youtube, certaines vidéos vont gagner 1000 vues, d’autres 20,000 vues… Ainsi, nous préférons parler d’exposition plutôt que de retombées. Par exemple, sur Instagram, nous avons touché plus de 6 millions de comptes ce mois-ci. Sur notre site internet, nous enregistrons entre 300,000 et 350,000 visites mensuelles, des fois plus.

Sois-en certains, notre but est de fournir la meilleure exposition possible à chaque artiste et nous défendons chaque projet avec la même conviction. Car c’est aussi dans notre intérêt, ne l’oublie pas. Nous portons une grande attention à notre référencement, chaque article posté sur notre site est soigneusement optimisé et devrait apparaître dans les premiers résultats. Cela participe aussi à l’amélioration de ton référencement naturel.

Notre chiffre clé : 82% des artistes qui ont fait appel à nos services une première fois, refont appel à nous par la suite.

Hélas non. Développer un média comme le notre demande beaucoup de temps et d’argent. Faire une promotion sur This is Riviera c’est profiter d’une visibilité que nous nous efforçons de faire grandir chaque jour. Aussi, sache que mettre en place une promotion demande un travail conséquent. Nous apprécions faire les choses avec minutie et passion. Baisser les prix et faire des promotions à la va-vite n’entre pas dans notre business modèle.

Non, nous sommes avant tout un média spécialisé dans la découverte des nouveaux talents & projets indépendants, peu importe leurs horizons. Certes, nous présentons beaucoup de projets orientés musique urbaine, mais cela est surtout dû à la tendance. Nous avons d’ailleurs une section consacrée uniquement à la pop/chanson française sur notre site et sur Instagram (dans nos stories à la une) et nous obtenons toujours de très bons retours.

À la première. Ton titre entre en première position, et descend au fur et à mesure que nous rajoutons des nouveaux artistes. Ainsi, tout le monde est satisfait : il n’y a pas de favoritisme du côté des artistes, et les auditeurs ont constamment des nouveaux morceaux à se mettre sous la dent.

Cela nous paraît évident, mais nous allons quand même y répondre. Développer un média comme le notre demande un investissement en temps et en argent considérable. Comme tu peux le constater, notre équipe délivre chaque jour des tonnes d’articles sur notre site et les distille sur nos réseaux afin d’accroitre notre visibilité sur les moteurs de recherche. Nous investissons chaque jour pour optimiser notre SEO et augmenter notre trafic. Nous développons nos réseaux sociaux et dépensons sans compter pour fidéliser nos lecteurs. Si d’autres concurrents ont décidé de mettre tout plein de publicités sur leur site pour rentabiliser ce travail, nous, avons choisi de ne mettre aucune pub sur notre site afin de rendre notre site plus confortable et plus rapide. Bref, vouloir bénéficier de tout ce travail contre une contrepartie financière nous paraît honnête. Qui plus est, les prix que nous pratiquons sont très abordables et nous n’avons pas peur de le dire : This is Riviera propose le meilleur rapport qualité / prix pour les artistes souhaitant faire de la promotion en France.

Cette question est courante, notre réponse est la suivante : Oui et non. Si vous pensez gagner 50€ en dépensant 40€ et faire un bénéfice de 10€ en faisant une promotion chez nous, alors passez votre chemin. Aucun média ne pourra d’ailleurs vous faire une telle promesse. Il faudrait pour cela que notre promotion génère au moins quelques millions de vues sur Youtube et 10 fois plus sur Spotify… En revanche, si vous avez déjà eu l’occasion de faire des campagnes de promotion sur Youtube ou sur Instagram, par exemple, vous vous rendrez rapidement compte qu’il est plus rentable de dépenser 40€ pour une promotion sur This is Riviera, plutôt que 40€ sur Youtube ads. Très concrètement, sur Youtube Ads, vous allez très probablement faire quelques milliers de vues qui, 98% du temps, ne vont générer aucun abonnement, aucun commentaire, aucun engagement. Sur This is Riviera, vous aurez un peu le même résultat en termes de vues Youtube, mais en plus de cela, vous aurez :
– Plus d’engagements (commentaires, abonemments, etc…)
– Une entrée en playlist Spotify (donc des lectures, des abonnements et plus, des entrées en playlists, etc…)
– Plus d’engagement sur les réseaux sociaux
– Un article de presse pour améliorer votre référencement sur les moteurs de recherche
– Un article de presse qui pourra vous aider à obtenir un badge de certification sur Instagram
– Un nouvel allié pour votre promotion. La team This is Riviera est aussi là pour t’aider dans ton développement. Nous avons pour habitude de suivre les artistes dans le temps, et nous prenons toujours le temps de répondre aux artistes qui se posent des questions sur la gestion de leur carrière.

Dans ce sens, une promotion sur This is Riviera est très rentable !



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Nos statistiques

INSTAGRAM

Sur Instagram, nous avons touché plus de 9,2 millions de comptes ces 30 derniers jours.

SPOTIFY

Sur Spotify, la plateforme ne donne hélas aucune statistique sur les playlists (Seuls les artistes ont accès à leurs propres statistiques d’écoute via Spotify Artist). Voici le genre de résultat qu’obtiennent les artistes via notre playlist (source : KVN).

YOUTUBE

Sur Youtube, nous enregistrons plus de 105,000 vues sur ces 28 derniers jours et allons très bientôt dépasser les 50,000 abonnés.

SITE INTERNET

Sur notre site internet, nous enregistrons presque 100,000 visiteurs sur ces 7 derniers jours.

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