Préparez-vous à découvrir les secrets d’une influenceuse hors du commun…
Dans l’univers trépidant du marketing digital, où les tendances se créent et se défont à la vitesse de l’éclair, Salimata se distingue comme une étoile montante. Cette influenceuse hors du commun a su captiver son audience et transformer sa passion pour la mode en un véritable succès commercial. Sa collaboration avec la marque Aprizo est un exemple éclatant de son pouvoir d’influence. Grâce à sa stratégie marketing et digitale hors pair, Salimata a propulsé les ventes de la marque vers des sommets inattendus. Dans cet article, nous allons plonger dans les coulisses de cette collaboration fructueuse et découvrir les secrets de la stratégie gagnante de Salimata.
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Qui est Aprizo ?
La marque Aprizo – anciennement « Infinitus » -, née en 2001 se présente comme une marque de mode résolument tournée vers l’innovation, proposant des articles de qualité à des prix accessibles. Aprizo a connu une ascension fulgurante ces dernières années en s’imposant comme un acteur incontournable du paysage vestimentaire actuel. Ce succès repose sur plusieurs facteurs comme la démarche écoresponsable de la marque, sa sélection rigoureuse, ses prix imbattables, mais aussi et surtout sa forte présence digitale. Et c’est justement cet aspect-là qui nous intéresse puisque la marque collabore avec une certaine Salimata et le duo fait fureur.Aprizo a d’une part reconnu la créativité et l’engagement de Salimata auprès de son public, tandis que Salimata a d’autre part été convaincue par l’engagement d’Aprizo envers des produits à prix cassés et durables.
Qui est Salimata ?
Si vous avez TikTok ou Instagram, il est difficile de ne l’avoir jamais croisé. La jeune femme serait d’origine Sénégalaise. Influenceuse et créatrice de contenu, Salimata travaille également pour Aprizo. Et c’est d’ailleurs elle, la pro de la maitrise des codes de la vidéo virale, qui a fait exploser les ventes de la marque et lui assure une présence en ligne des plus remarquables. La recette de Salimata est simple : capter l’attention du public dès le départ. Avec son charisme, son humour et son talent d’acting, Salimata a su conquérir les utilisateurs de TikTok.
Dans ses vidéos drôles et divertissantes, Salimata combine entre humour et promotion de produits, et attire l’attention du public dès les premières secondes de la vidéo grâce à des séquences de chute avant d’enchainer avec la promotion de ces produits. Ainsi, avec ce procédé, Salimata crée un lien authentique avec son public, et contourne selon le site Appoline-Studio les défenses naturelles des consommateurs par rapport aux publicités en ligne, puisque le spectateur ne se rend même plus compte qu’il regarde une publicité. En d’autres termes, au lieu d’être perçues comme intrusives, les vidéos de Aprizo sont accueillies avec enthousiasme par les utilisateurs de TikTok qui apprécient l’humour et l’authenticité de Salimata.
L’origine de ce trend
Selon le site Digitalmediaknowledge, cette tendance à détourner des vidéos de chutes virales à des fins promotionnelles trouve son origine chez la marque brésilienne « Liliani ». Elle a été parmi les premières à utiliser ce stratagème en février, avec une vidéo montrant une chute, suivie d’un message publicitaire sur ses matelas. Cette vidéo a depuis dépassé les 5 millions de vues.
Ce phénomène a ensuite inspiré un concessionnaire Nissan au Texas, qui a publié en mars une vidéo d’un combat de boxe, utilisant une chute comme transition pour promouvoir ses voitures, accumulant ainsi 3 millions de vues. Toutefois, cette stratégie existe déjà depuis plusieurs mois, notamment au Pakistan, en Inde et en Afrique, mais à défaut d’une médiatisation, elle demeure dans l’ombre de la marque « Liliani ». C’est ainsi que Salimata a été la première à l’utiliser en France et elle semble la maitriser du bout des doigts puisque les résultats obtenus grâce à ses vidéos sont très probants, particulièrement les millions de vues, sa surexposition médiatique et l’explosion de la marque Aprizo auprès du public.