On répond à la question que tous les fans se posent…
Il y est : Victor Wembanyama a été drafté en première position dans la nuit de jeudi à vendredi dernier. Le tout nouveau joueur de San Antonio Spurs a été intronisé en grandes pompes et ne devrait pas se reposer tout de suite. Tous les fans et amateurs de NBA se demandent quand est-ce qu’il jouera son premier match, et ça tombe bien puisqu’on vous donne cette info dans cet article.
À lire aussi : Vie privée, stats… Tout ce que vous voulez savoir sur Victor Wembanyama
Le premier match de Victor Wembanyama est pour très bientôt
En effet, d’après les informations de RMC Sport, le vendredi 7 juillet sera une date importante en début d’été, marquant le début de la Summer League NBA à Las Vegas. Ce jour-là, les Spurs affronteront Charlotte, et il est possible que ce soit le premier match officiel de Wembanyama avec San Antonio. Le jeune intérieur a exprimé son souhait de participer à quelques matchs estivaux avec sa nouvelle équipe. Ce sera donc un événement significatif dans sa carrière NBA, précédant ses débuts officiels en saison régulière en octobre prochain. D’ailleurs, à ce propos, les San Antonio Spurs ont révélé leur calendrier des matchs de pré-saison à domicile, qui revêtent une importance particulière, car Victor Wembanyama fera ses débuts dans son nouveau maillot devant les fans locaux. Les Spurs entameront donc leur série de matchs le 13 octobre 2023 contre Miami, suivi de deux autres rencontres à domicile contre Houston les 16 et 18 octobre.
Voici les premières images de Victor avec le jersey des Spurs
Après sa conférence de presse inaugurale à San Antonio ce samedi, Victor Wembanyama a enfilé le maillot des Spurs et a été photographié en train de faire quelques shoots sous les yeux des médias présents. C’était une occasion de voir le talentueux géant français faire ses premiers pas avec le maillot distinctif blanc et noir de l’équipe :
Victor Wembanyama déclare forfait pour le mondial 2023
Victor Wembanyama a fait savoir qu’il ne participera pas au Mondial 2023, ce qui signifie qu’il faudra attendre les Jeux Olympiques de Paris 2024 pour le voir prendre part à une phase finale avec l’équipe de France.
Dans une entrevue accordée à L’Équipe, le nouvel arrivant des Spurs a annoncé dimanche soir sa décision de ne pas participer à la Coupe du Monde avec l’équipe nationale française cet été. Il a expliqué : « Ce ne serait pas réaliste en termes de développement et pas prudent pour ma santé. J’espère que les gens comprendront. C’est également frustrant pour moi. L’équipe de France reste une priorité pour moi. Je veux remporter autant de titres que possible avec elle. Mais je pense que c’est un sacrifice nécessaire ».