Embarqué dans une sacrée polémique, Guillaume tente de se relancer…
Guillaume Pley met fin à sa célèbre émission « GQ » et se lance dans une nouvelle aventure. Alors qu’il fait face à un véritable bad-buzz autour de son comportement et de son attitude envers ses collaborateurs, l’animateur a décidé de se relancer et de changer de cap en lançant sa nouvelle émission baptisée « Legend ». On vous explique tout.
À lire aussi : Maes admet qu’il est un menteur et rétablit la vérité sur la séquestration d’Aqababe
Guillaume Pley blacklisté en raison de son comportement
En effet, Guillaume Pley est embourbé ces derniers temps dans une sacrée polémique, puisque plusieurs de ses collaborateurs rapportent de mauvaises expériences avec lui. Dans TPMP, plusieurs témoignages ont été révélés à ce propos. Ainsi, certains de ses anciens collaborateurs pointent du doigt son comportement, notamment les humiliations qu’ils subissent, ou encore le fait qu’il pique des idées et des concepts. Les accusations vont encore plus loin, puisqu’une femme qui aurait été stagiaire dans son émission évoque des attouchements et même du harcèlement sexuel et moral. Face à ces accusations, l’animateur a publié un communiqué dans lequel il indique : « Gravement mis en cause et de manière totalement infondée, Guillaume Pley ne peut laisser proférer de telles allégations contraires à son éthique et qui portent gravement atteinte à son honneur et à sa réputation. Il se réserve donc le droit de saisir les juridictions répressives pour faire valoir ses droits ». Quoi qu’il en soit, l’animateur semble tracer sa route puisqu’il a lancé une nouvelle émission.
C’est quoi cette nouvelle émission « Legend » ?
Guillaume Pley, connu pour son parcours dans des médias tels que Skyrock, NRJ et la chaîne de télévision CStar, ainsi que pour sa chaîne YouTube Le QG, a révélé la création de Legend, un média entièrement numérique. Legend compte s’appuyer sur le concept de « brutal honesty » pour proposer des contenus qui repousseront les limites de l’interview et du reportage. Pour concrétiser ce projet, Guillaume Pley s’est associé à son agent Manuel Diaz, président-fondateur de l’agence de management d’artistes /influx. Manuel Diaz agira en tant qu’investisseur et conseiller privilégié de M. Pley, accompagnant et soutenant le projet et les ambitions de Legend.
Selon un communiqué, sur Legend, l’émission se donne la liberté de recevoir des invités de tous horizons, sans craindre de confronter les opinions. On y trouvera des entretiens percutants et elle explorera des sujets intrigants tels. Parmi les interviews déjà disponibles de cette émission lancée le 06 février 2023, on retrouve celles de Guillaume Canet, Philippe Lacheau et Maes, ou encore Sadek ainsi qu’une immersion captivante de « 72h d’opération sur un navire de guerre avec la marine nationale ». Avec 47 vidéos déjà publiées, la chaine compte 190.000 abonnés pour plus de 10 millions de vues.
Que vaut « Legend » ?
En toute franchise, l’équipe This is Riviera trouve tout d’abord que ce nouveau format est long, trop long. Pour suivre une interview d’une heure, il faut avoir de la patience, surtout que ça manque d’énergie et de peps. « Legend » manque d’amusement et de détente, certes ça dépend de l’invité, mais ça reste quand même un peu lassant. De plus, on constate un certain déclin en matière de qualité par rapport à ses émissions précédentes. Peut-être manque-t-il de moyen ou de collaborateurs en raison de son bad-buzz à propos de son comportement. On n’a pas la réponse, mais ce qu’on sait, c’est que « Legend » ne reflète pas vraiment ses travaux précédents et que ça reste une émission banale que tout un chacun pourrait réaliser.