Un clip poétique bien évidemment influencé par Mylène Farmer…
Naoki Seraf est un artiste qui ne ressemble à nul autre… Et d’ailleurs, ce dernier nous confie avoir eu du mal à trouver un ‘mentor’ spirituel sur le plan artistique : « Même s’il y a de grands artistes androgynes comme Prince, Bowie ou Jackson, c’est paradoxalement une femme (Mylene Farmer) avec qui j’entrais le plus en résonance… » nous confie-t-il. Dans son nouveau clip, « Comme dit Mylène », l’auteur/interprète s’élance donc dans un hommage vibrant à son artiste phare : « À travers ce refrain, je rends hommage à l’univers sombre et captivant de Mylène tout en y apportant ma vision du monde. Le clip raconte aussi l’histoire du voyage introspectif ou amour, douleur et vérité s’entremêlent. Après tout, je suis convaincu que nous avons tous quelque chose de désenchantée dans notre vie ». Mais avant qu’on vous en dise plus encore sur ce clip, que diriez-vous de le visionner ?!
À lire aussi : Naoki Seraf nous raconte son petit côté « Androgyne » dans son nouveau clip
« Comme dit Mylène, tout est chaos et a bon dos, l’humanité désenchantée » Naoki Seraf
Un challenge osé !
En effet, rendre hommage sans tomber dans la copie était un challenge osé, mais réussi selon nous. En s’entourant d’une équipe de professionnels, Naoki a réussi à produire quelque chose de fidèle à ce qu’il est en tant qu’artiste… : « Pour la réalisation, j’ai décidé de refaire confiance à la vidéaste Stella MOROTTI qui avait réalisé mon clip « Androgyne » qui a plutôt plu au public ! Là, le challenge etait les décors extérieurs, la météo, etc… Je lui ai donné mon idée de départ puis tout s’est fait à l’instinct, la règle était de se rapprocher au plus de l’esthétique de Mylène sans aller dans la pâle copie ou le plagiat, je mets un point d’honneur à avoir ma propre identité visuelle » nous confirme-t-il.
Mais si Naoki Seraf a eu envie de réaliser ce projet, c’est avant tout par passion : « Toujours fidèle à ses œuvres, j’ai composé cette chanson avec l’aide de mon producteur du label « Le corbeau d’argent », comme un hommage à cette grande dame, qui m’a donné l’envie de partager ma vie mes émois, mes mots, mes maux en chansons… » dit-elle avant de conclure sur ses objectifs : « Mon objectif pour cette chanson est de faire confiance au pouvoir des réseaux et espérer peut-être que Mylene puisse voir et entendre ce que j’avais à dire, un peu comme une déclaration d’amour en public ». On compte donc sur vous pour partager ce clip partout autour de vous…
– – –
Rejoindre Naoki Seraf sur les réseaux…