Les accusations de l’actrice Rachel Wood ont précipité sa chute.
Marylin Manson est dans la tourmente. Après la gloire, la star du rock entame sa descente aux enfers. Suite à plusieurs accusations de viols, la carrière de Manson dégringole et sa vie vire au cauchemar.
Marylin Manson démarre sa carrière en 1989 avec la création du groupe « Marilyn Manson and the Spooky Kids ». Il sort un premier album en 1994 et enchaine avec trois autres disques qui ont fait son succès. Côté vie privée, il a été en couple avec l’actrice Rose McGowan de 1997 à 2001. En 2001 il rencontre l’artiste Dita Von Teese avec laquelle il s’est marié en 2005. En 2007, il rencontre l’actrice Evan Rachel Wood âgée à l’époque de 18 ans alors qu’il en avait 37, et se sépare d’elle au bout de 3 ans. Depuis 2015, il est marié à la photographe Lindsay Usich.
Cependant sa vie bascule en février 2021, lorsque Rachel Wood, connu pour son rôle dans la série Westworld, l’accuse sur Instagram de l’avoir violé lors du tournage d’un clip en 2007. Le 25 janvier 2022, elle réitère les mêmes accusations dans le documentaire « HBO Phoenix Rising ». Elle est rejointe par la suite par quatre autres femmes : l’actrice Esmé Bianco (Game of Thrones), les mannequins Lindsay Sarah McNeilly et Ashley Morgan ainsi qu’une certaine Gabriella. Ces dernières l’accusent de manipulation, de harcèlement, de mauvais traitements et de menaces. Des accusations que Manson a nié en bloc en évoquant : « mes relations intimes ont toujours été entièrement consenties, avec des partenaires en accord ».
Suite à ces accusations, la star de 53 ans a vu sa vie basculer du jour au lendemain. Musicalement, son dernier clip « Don’t Chase the Dead » remonte à septembre 2020 et son dernier album « We Are Chaos » est sorti en 2020. Sa dernière apparition a été dans l’album « Donda » de Kanye West dévoilé en 2021.
Depuis Marilyn Manson est absent de la scène et sa carrière chavire dangereusement. Sa maison de disques, Loma Vista Recordings, et son agence artistique, CAA, ont toutes deux rompu leurs relations avec lui. De plus, son agent et son manager ont également prit la même décision. Dans une déclaration récente à TMZ, la star « déchue » affirme que sa carrière est terminée : il est rejeté par l’industrie du cinéma et de la télévision, puisqu’il a été retiré de deux émissions et est exclu de tous rassemblements sociaux et professionnels. La sortie de son livre et ses expositions d’art ont également été reportées indéfiniment et, cerise sur le gâteau, il reçoit des menaces de mort régulièrement.
Toutefois, après 19 mois d’investigations, le bureau du Shérif de Los Angeles a transmis, en septembre dernier, le dossier de Manson au bureau du procureur. Et ce dernier juge néanmoins que la police n’a fourni que « des éléments partiels du dossier ». Quoi qu’il en soit, Marilyn Manson est dans un sacré pétrin, et il serait vraiment difficile de sortir de cette affaire indemne. L’avenir nous dira la sentence….