Tout comme Justin Bieber, Littlemore a été affecté par une maladie grave qui affecte le visage et les yeux.
Nos artistes préférés n’ont pas de superpouvoirs et ne sont pas non plus immunisés contre les maladies. C’est le cas de Nick Littlemore, le membre de PNAU et Empire of The Sun qui a fait face à une maladie très grave ayant entrainé sa paralysie pendant 9 mois. Aujourd’hui, on vous révèle de quoi il souffrait et surtout comment il a surmonté cette épreuve.
À lire aussi : Voici les maladies rares auxquels font face vos stars préférées
Qui est Nick Littlemore ?
Nick Littlemore est un musicien, compositeur et producteur australien, né le 6 mai 1978 à Sydney. Il est principalement connu pour son rôle de membre dans le groupe de musique électronique Pnau qu’il a fondé en 2000 et pour être l’un des membres fondateurs du groupe Empire of the Sun en 2008. Au fil des années, Littlemore s’est fait connaître pour sa créativité artistique, son sens de l’innovation musicale et sa capacité à créer des performances scéniques captivantes. Sa musique est souvent caractérisée par des mélodies accrocheuses, des arrangements audacieux et des influences variées. La carrière de Nick Littlemore reste un exemple de son impact sur la scène musicale électronique contemporaine, et il continue d’être une figure influente dans l’industrie musicale.
De quoi souffre Nick Littlemore ?
En 2019, on avait diagnostiqué à Nick Littlemore le syndrome de Ramsay Hunt. En conséquence, l’artiste a dû prendre un long congé pour se remettre de cette maladie neurologique très grave qui lui a paralysé la moitié du visage durant 9 mois et l’un de ses yeux est resté ouvert pendant 4 mois.
C’est quoi le syndrome de Ramsay Hunt ?
Le syndrome de Ramsay Hunt, également appelé névralgie du ganglion géniculé, est une condition médicale provoquée par l’infection du virus varicelle-zona dans le nerf facial ou le nerf auditif. Ce virus est responsable de la varicelle (chickenpox) et du zona. Lorsque le virus se réactive après une infection antérieure de varicelle, il peut causer le zona, et s’il affecte les nerfs faciaux ou auditifs, cela peut conduire au syndrome de Ramsay Hunt. Les symptômes du syndrome de Ramsay Hunt incluent généralement : l’éruption cutanée, la paralysie faciale, des douleurs intenses ainsi que des problèmes d’audition et de vertige.
Comment il a traité cette maladie ?
Dans l’une de ses interviews avec Sally et Erica, Nick Littlemore a souligné « J’ai fait un pèlerinage dans l’Himalaya et dans le sud du Japon, j’ai vu des guérisseurs et j’ai essayé d’emprunter une autre voie plutôt que les stéroïdes et tout le reste ». Bien qu’il ait réussi à améliorer son état, il admet qu’il fait toujours des expressions « bizarres » lorsqu’il parle, mais il le prend avec calme.
Elton John l’éternel soutien de Nick Littlemore
En effet, Elton John a été très présent aux côtés de Nick Littlemore notamment durant sa maladie. Dans une interview accordée au Daily Mail, Nick Littlemore raconte : « J’ai parlé à Elton juste après que mon visage se soit affaissé et il était du genre, je dois te donner quelque chose à faire » en ajoutant « Elton m’a appelé à chaque fois que quelque chose de terrible se produisait. Il a été un oncle merveilleux pour moi ».