Un projet intimiste et hors du temps.
C’est une très belle rencontre qu’on vous propose aujourd’hui. Maëva Rieu vient de dévoiler son nouveau projet « Bizarre », un EP composé de 6 titres, que vous pouvez retrouver dès à présent sur toutes les plateformes digitales. Et ce projet porte bien son nom… Non pas que Maëva soit une artiste bizarre, mais son univers n’est pas commun. De la pop, une touche d’électro et des violons par-ci par-là, son instrument de prédilection… L’auteure-compositrice n’hésite pas à casser les codes pour servir ses textes.
« Faut de tout pour faire un monde… » Maëva Rieu
Grâce à ce projet, Maëva Rieu se dévoile en musique. Elle partage ses expériences intimes, laissant une fenêtre ouverte sur son âme. Anecdote marrante sur ce projet, les titres ont été dévoilés 6 septembre, le 6 novembre et le 6 décembre, formant le chiffre 666. Elle fait ainsi face à ses démons intérieurs tout en s’inspirant d’artistes qu’elle affectionne comme Nekfeu, Stromae ou encore Hoshi.
« Certains morceaux ont été écrits il y a des années et trouvent aujourd’hui leur place dans cet EP, car ils sont valorisés par la cohérence et la profondeur de l’ensemble de l’EP » nous explique-t-elle avant de poursuivre : « C’est un EP qu’on écoute quand on n’a pas vraiment le moral, qu’on se sent un peu à côté de la plaque. Certaines chansons peuvent redonner le sourire et aider à se sentir moins seul ». Présenté le 6 décembre dernier lors d’un concert aux Cigales dans la Fourmilière, à Avignon, cet EP et à consommer sans modération !
– – –
Rejoindre Maëva Rieu sur les réseaux…