« L’Appel du Réel » du Baume musical nous entraîne dans un voyage intérieur, une atmosphère quasi chamanique dans laquelle chacune des notes du piano apaise et réveille tout à la fois. Le morceau, entre chanson, poésie et slam, exprime un langage du cœur, une musique et des paroles qui respirent le naturel. « Le réel m’appelle dans le silence de chaque seconde, un chemin vers soi-même, une mise au monde », confie l’artiste Natasha Brunher, livrant son ode introspective.
Réalisé par Louise Saut, le clip nous transporte dans une forêt verdoyante, traversée de lumière, où la nature devient miroir de l’âme. Une œuvre apaisante et authentique, que This is Riviera met en lumière avec justesse.
« Le réel m’appelle dans le silence de chaque seconde, un chemin vers soi-même, une mise au monde » Le Baume musical
Le Baume musical : genèse et démarche
Le Baume musical naît d’un besoin concret de se mettre au service en transformant les blessures et errances en messages partagés.
Poétesse, mélodiste et interprète ; premièrement comédienne formée au théâtre à Paris, Natasha Brunher a d’abord adapté des ouvrages existants, imaginé ou retranscris des histoires pour réaliser des spectacles d’ ateliers pédagogiques en milieu scolaire. Elle a construit un langage artistique qui soigne autant qu’il interroge. Ses créations thématiques, « Rêve aborigène », « Voyage du héros », « Abeilles Sirènes d’Alarme » et «Animaux enseignants des sommets », ont été des laboratoires où se sont façonnés ses premiers chants-chroniques.
Des textes ont commencé à s’imposer d’un jet et en nombre sous forme de chansons. Deux premiers récitals sont nés dans la foulée : « Le voyage circulaire » et « les Faits d’Hiver ».
Lors de la création du Baume Musical, son troisième récital, sa collaboration avec Bamba Sissoko (piano et cajon), a révélé immédiatement une étroite complicité, une vraie connexion mutuelle. Leur duo met en exergue la profondeur des textes de Natasha : Ses mots se déposent sur la composition d’où émerge la mélodie.
Leurs six derniers titres sont disponibles sur les plateformes.
Pour prolonger cette expérience sensorielle et spirituelle, son recueil de poèmes et de chansons, illustré par des photos de Bamba Sissoko, est disponible ici : https://lesbonnesfeuilles.fr/natasha-….
Le Baume musical continue d’écrire, de chanter et d’ouvrir des espaces de réflexion où la poésie devient souffle, mémoire et guérison.
Natasha Brunher tourne actuellement son nouveau récital solo « La Visiteuse Musicale », un récital sous influence théâtrale, qui mêlent poèmes et chansons, dans lequel elle s’accompagne alternativement à la guitare au piano backing track de Bamba Sissoko.
– – –
Rejoindre LE BAUME MUSICAL sur les réseaux…