Voici Cinq, un groupe de rap qui détone dans le game français.
Mais avant de vous présenter leur tout nouveau projet, on voulait faire les choses à l’envers et vous enjailler avec un peu de live. En effet, le groupe a très récemment release une version live du titre « Liquide » enregistrée au mythique festival suisse Bad Bonn Kilbi. Directement, on plonge alors dans tout ce qui fait l’originalité de ce groupe composé d’un batteur, d’un claviériste et de deux MC. Ça sonne live, ça rappe hyper bien, il y a une sacrée cohésion entre les membres de ce urban band nouvelle génération. Grâce à ce titre, Cinq nous parle de l’alchimie de nos émotions, sans cesse changeantes… Dotés de plumes ultra-aiguisées, les MC envoient des textes hyper bien foutus. Le tout est servi avec une vidéo parfaite qui a été captée par Colin Roquier, puis réalisée par Julien Minguely et Ludovic Matthey, avec une création lumière de dingue signée Lea Martinez – un beau travail d’équipe. Bref, nous concernant, c’est un 5/5.
« Pour pouvoir vous présenter cet album, on a dû passer par beaucoup d’émotions différentes… » Cinq
Et le projet ça donne quoi ?
« Pour pouvoir vous présenter cet album, on a dû passer par beaucoup d’émotions différentes… » lâchent les MC en intro de leur dernier concert. Cela vous laisse ainsi entrevoir ce que vous allez pouvoir trouver en écoutant « Larme Couleur Bleu Ciel », leur tout nouveau projet. Composé de 10 titres, cet album, dévoilé le 25 octobre dernier, est une vraie palette d’émotions retranscrites grâce à un rap abrasif et percutant. Dès le premier titre du projet, « V5 », on palpe cette mixture musicale : De la colère, de la mélancolie, un peu d’amour et beaucoup de passion.
Notre titre préféré sur ce projet ? « Simple ». Ce titre, sous ses apparences ‘facile’, divulgue des paroles hyper réfléchies qui portent des réflexions profondes sur nous, sur la vie, et dès fois même, si des trucs futiles. Et vous ? Quel sera votre titre préféré sur ce projet ? Pour le savoir, on ne voit qu’une seule solution…
– – –
Rejoindre Cinq sur les réseaux…