La fosse s’apprête à accueillir de nouveaux détenus affamés…
Vous vous souvenez du thriller espagnol « La Plateforme » sur Netflix ? Ce film sorti en mars 2020, en pleine pandémie de Covid-19, avait fait un buzz énorme avec son intrigue et son ambiance glauque. Bonne nouvelle, puisque Netflix vient d’annoncer l’arrivée de La Plateforme 2 et a par la même occasion dévoilé les premières images.
À lire aussi : Red Rose, cette série Netflix avec des acteurs… moches qu’on adore !
C’est quoi ce film ?
Sorti sur Netflix pendant le confinement en mars 2020, le film La Plateforme a rapidement suscité l’engouement. Réalisé par Galder Gaztelu-Urrutia, ce thriller espagnol se déroule dans un monde dystopique où une prison est dotée d’un dispositif ingénieux, mais cruel : les détenus sont enfermés deux par deux dans des cellules empilées verticalement autour d’un puits. À l’heure des repas, une plateforme descend les étages avec des mets délicieux préparés au sommet de l’édifice. Chaque mois, les détenus sont répartis aléatoirement entre les centaines d’étages. Plus ils sont haut placés, plus ils peuvent se nourrir correctement. Évidemment, à mesure que la plateforme descend, la quantité de nourriture diminue, laissant ceux des niveaux inférieurs mourir de faim. Le film est resté plusieurs semaines en tête des programmes les plus regardés sur Netflix dans le monde. Sa fin ouverte a particulièrement alimenté les débats animés entre les spectateurs. Pour rappel, La Plateforme est le film espagnol le plus vu de l’histoire de Netflix avec 108 millions d’heures de visionnage sur son mois de lancement.
Découvrez les premières images du 2eme volet
En effet, face au succès du 1er volet, Netflix n’allait tout de même pas passer à côté d’un 2ᵉ opus. C’est comme ça que cette semaine la plateforme a annoncé la suite du film et a dévoilé les premières photos de La Plateforme 2.
Le film offre une nouvelle fois une ambiance sombre et mystérieuse qui suscite une curiosité croissante envers ses deux personnages, qui sont physiquement très différents l’un de l’autre. L’actrice et mannequin Milena Smit, également présente dans le dernier projet du célèbre Pedro Almodovar, « Madres paralelas », incarne l’un des rôles, tandis que Hovik Keuchkerian, connu notamment pour son rôle dans la série « The Night Manager », et « La Casa De Papel » joue l’autre personnage. Le réalisateur Galder Gaztelu-Urrutia, déjà à l’œuvre dans « Rich Flu », reprend les commandes de la réalisation.
Dans cette suite, nous faisons donc la connaissance d’un nouveau duo de détenus qui attendent dans leurs cellules autour de la fosse l’arrivée de la nourriture. Netflix annonce dans un tweet que « l’histoire est loin d’être terminée », confirmant qu’il s’agit d’une continuation directe du premier film. Nous devrons une fois de plus mettre nos méninges à l’épreuve. Pour l’instant, aucune date de sortie officielle n’a été annoncée, mais le film devrait être disponible sur Netflix d’ici à la fin de l’année. Cependant, si vous êtes claustrophobe, il est vivement recommandé de passer votre chemin, car cela pourrait provoquer une angoisse intense.