Dans « Arthena », Kobim et Chilp avancent avec élégance sur une production soyeuse et aérienne, extraite de l’album « Au Cœur Du Désert ». Tandem subtil, le featuring brille par son équilibre : Chilp, à la plume fine et au grain de voix chaleureux, complète parfaitement l’univers de Kobim. Les deux artistes signent ici un titre aux allures de carte postale intérieure, entre rêve de liberté et observation du monde. « Quand tu me parles de bleu, moi je veux voir l’océan, non, plus monsieur l’agent », glisse-t-il dans un souffle désabusé. Le clip, réalisé par LiaansBeat’z, sublime le morceau avec une esthétique naturelle : la lumière du jour, les décors extérieurs, et une caméra mobile qui capte leurs gestes, leurs pas, leur énergie. Fidèle à lui-même, Kobim garde le visage masqué, comme pour mieux nous inviter à écouter plutôt qu’à regarder. Une proposition audacieuse à retrouver sur This is Riviera.
« Quand tu me parles de bleu, moi je veux voir l’océan, non, plus monsieur l’agent » – Kobim
Kobim – « Au Cœur Du Désert » : une traversée singulière
Mystérieux mais jamais distant, Kobim s’impose comme un artiste à part, refusant les codes imposés. Son anonymat n’est pas une fuite, c’est une signature. Toujours dissimulé, il laisse sa musique parler pour lui. Loin des effets de mode, Kobim avance à sa manière.
Avec « Au Cœur Du Désert », projet dense de 10 titres sorti le 23 juin 2025, il démontre l’étendue de son talent : des morceaux comme « Maybach », « Tijuana » ou « Bing-Bing » en feat avec Elams et Solda (Bande organisée) montrent une palette sonore riche et une écriture travaillée, entre introspection musicale et envolées maîtrisées. Chaque titre construit un univers, comme autant d’étapes dans un périple maîtrisé.
– – –
Rejoindre Kobim sur les réseaux…