Plus que de la musique, c’est de la poésie…
Aujourd’hui, on a décidé de se poster sous des jolies « Lampadaires » afin d’admirer le nouveau clip de KNOBIL, un groupe qui fait de la post-bop et jazz pailleté. La voix de la chanteuse lausannoise Louise Knobil vient alors se poser délicatement dans nos oreilles et aborde un sujet délicat, celle des séparations. Mais attention, pas uniquement des séparations amoureuses (ça serait trop facile), mais aussi des séparations qu’il peut y avoir dans les histoires d’amitié, avec un lieu ou encore avec soi-même. Avec poésie, le groupe avance sur la pointe des pieds dans la complexité des sentiments humains. Le clip, réalisé avec beaucoup d’intelligence par Marion Reymond, illustre cette histoire avec finesse et légèreté. Le monde de Knobil ne ressemble à nul autre et rien que pour ça, vous devriez apprécier cette nouvelle découverte sur This is Riviera.
« Quand la lumière vacille, minuit dans ma ville, ce sont mes yeux qui brillent, il faut quitter la ville » KNOBIL
Un EP et des concerts !
Concentrez-vous, on a deux infos de taille à vous donner. Le nouveau projet de Knobil est en ligne depuis peu. Un deuxième EP intitulé « Knobisous » qui est disponible sur toutes les plateformes digitales et qui compte dans sa tracklist « Lampadaires » en plus de 5 autres morceaux. Le polyamour, les ruptures, les lessives, le coming-out queer ou encore le patriarcat systémique… Autant de sujets qui ont inspiré ce projet qui a l’allure d’un journal intime musical et qui est gratifié d’un très beau featuring avec Louis Matute sur le titre « Comète ». Ce projet est vraiment hors du commun et promet de vous emmener dans un monde encore peu exploré…
La deuxième info de taille, ce sont les concerts ! Le groupe continue d’enchainer les dates et passera par le sud de la France à la rentrée. Le 11 octobre prochain, vous pourrez les applaudir sur la scène de La Caverne Jazz à Marseille. D’autres dates sont annoncées un peu partout en France, plus d’infos via le post ci-dessous. L’aventure continue, le meilleur reste à venir…
– – –
Rejoindre KNOBIL sur les réseaux…