Une comédie romantique avec Michaël Youn qui n’a pas rencontré le succès espéré…
Jenifer était à l’affiche du téléfilm de Noël « Superpapa », ce lundi soir sur TF1. Après avoir joué dans « Traqués » et « Le temps est assassin », l’ex candidate de la Star Academy était la co-star du téléfilm « Superpapa ». Elle y interprète MARINA, une professeure de SVT qui va se retrouver aux côtés de Christophe Perrot (alias Michaël Youn), père d’un des élèves qui, après un accident, se révèle doté d’un pouvoir très particulier : il peut lire les pensées des ados. « J’en lis pas mal des scénarios, j’ai cette chance-là. Pour me captiver et que j’aille jusqu’au bout, il faut avoir une plume comme celle-ci. J’ai été happée par cette ambiance, cette légèreté, cette bienveillance. C’est comme une parenthèse joyeuse, on en a besoin, on vit dans un monde qui va tellement mal… » explique Jenifer en interview sur Purecharts.
Des audiences décevantes >>>
À l’écran, elle forme ainsi un duo pepsy avec Michaël Youn : « Il a toujours eu énormément de bienveillance à mon égard. C’est quelqu’un que j’aime croiser et retrouver, comme chaque année aux Enfoirés. On a créé une certaine complicité. Je connais sa femme, ses enfants… Il y a quelque chose de familial avec Michaël. C’est un vrai artiste, il a plusieurs facettes dans son jeu, il a relevé de nombreux défis au fil de sa carrière ». Malheureusement, le public n’était pas vraiment au rendez-vous. « Superpapa » a été suivi par seulement 2,6 millions de téléspectateurs. Le téléfilm a ainsi totalisé 13,6% du public présent devant sa télé.
Ce qui place TF1 à la troisième place des audiences, derrière « L’amour est dans le pré » sur M6 et le lancement de la mini-série « Sambre » sur France 2.